Google+

1 février 2014

Un petit coup de gueule : nouvelle loi sur l'avortement en Espagne

Je profite de ce blog et ce en quelques lignes pour clamer ma colère.

Je ne suis pas une féministe, pas politique mais je suis une femme! Et c 'est pourquoi je me permets ses propos. En effet, j'estime que chaque femme a le droit de décider de son désir d'enfant ou non! Il n'y a pas de honte à ne pas vouloir d'enfant, et il n'y a pas non plus de honte à avorter! En tout cas selon moi, il ne devrait pas y avoir. Il n'existe pas de bonnes ou de mauvaises raisons d'avorter donc aucun jugement ne peut être porté.

Toutes les femmes ayant fait ce geste, sont des femmes courageuses qui ont, à un moment dans leur vie, fait un choix. En aucun cas, il ne s'agit d'un choix facile, d'une facilité d'existence ou du lubie. Même en étant un choix réfléchi et assumé, l'avortement laissera une cicatrice.

Remercions les pays qui ont autorisé cet acte. Ces lois autorisant l'avortement ont permis à des milliers de femmes dans de nombreux pays de pouvoir choisir d'avoir un enfant ou non et de pouvoir le faire dans de bonnes conditions sans risque pour leur vie.

L'Espagne est un pays dynamique, jeune qui semblait ouvert (mariage homosexuel)!!! Ce virement de politique démontre une chose s'est que rien n'est gagné et qu'il faut rester vigilant!!!
Aujourd'hui, je ne cherche pas à convaincre les personnes contre l'avortement, je désire simplement apporter tout mon soutien, mon énergie et cet espace de discussion à toutes les femmes et les hommes qui militent pour le droit des femmes.

Reine

NB 1: Je vous invite à lire ou à relire notre article sur la BD « et toi quand est ce que tu t'ymets », « On l'appellera Simone »

NB 2 : Quelques articles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour commenter l'article, merci de remplir le formulaire ci-dessous, puis recopier les deux mots de sécurité qui apparaîtront. N'hésitez pas à choisir l'option "Nom/Url", même pour remplir la case du nom uniquement... C'est toujours plus sympa que "Anonyme" ;-)
Merci!