Google+

18 août 2013

La Japan expo : un monde à part

Ma nouvelle collègue et mon frère me parlaient souvent de la Japan Expo.... ma curiosité était attisée et devait être satisfaite... clac clac sur internet les billets étaient achetés pour une journée : le dimanche 7 juillet 2013. C'est parti pour la 14e édition au Parc des expositions à Villepinte.

Attention, voici, en direct live, les aventures de reine, du haut de ses 1m76, avec son petit frère, son chéri et des amis.

9h20 : nous arrivons donc au lieu du crime ... Une foule énorme à l'entrée du site et nous voilà canalisé dans des serpentins interminables.

Il y a cependant un intérêt à ces serpentins : donner un premier aperçu des cosplayers que l'on pourra rencontrer toute la journée.

10h : nous voilà dans l'arène... On part à la recherche du kit de survie selon mon frère et mon amie : le programme et le plan. Et ensuite dispersion
selon les envies de chacun. Je reste donc en compagnie de petit frère.


10h à 12h15 : C’est vraiment la démesure qui caractérise la Japanexpo ! S’étalant sur plusieurs halls, avec des stands incroyables, une foule bariolée et une ambiance de folie, la convention ne peut que vous impressionner ! On commence par se balader au milieu des stands des éditeurs : KAZE, KANA, AKATA/DELCOURT, et encore plein d'autres : découverte de certains mangas, petits achats et cadeaux!!!! On passe également à côte de nombreuses figurines en exposition et des décors de star wars, d'un stand de lego et plein, plein d'autres choses....Le moins que je puisse dire, c’est qu'à ce moment là je ne regrette pas une seconde d’y être allée: entre les mille-et-un stands, les cosplays à foison et les animations à perte de vue, j’en ai pris plein les oreilles et les mirettes.


12h15 à 13h15 : Attente très très longue au stand pour se restaurer!!! Prochaine fois sandwichs même si c'était super bon!!!


14h 15h : Balade avec petit frère dans l'espace jeux vidéos (nouveaux et anciens). On en a profité pour jouer à sonic sur la sega et à mickey magic.


15h à 16h : Sentant que mon frère se freinait dans cet espace de jeux (avec les dernières nouveautés), je me suis éclipsée. Petite balade en solitaire. Me voilà flânant parmi les stands vendant toutes sortes de goodies, figurines et autres objets ayant un lien avec culture japonaise. J'ai continué vers la scène des cosplayers (assez drôle de voir tous ses gens déguisés), puis vers les espaces de démonstration d’arts martiaux et enfin le karaoké!! En déambulant, j'ai pu aussi trouver l'office de tourisme du Japon, des stands de kimono, des bijoux steampunk, accessoires lolita et fringues goth, il y en a pour tous les goûts !

17h : A la recherche de mes hommes, la journée se termine... le départ est annoncé


Conclusion :
J’ai été agréablement surprise par les couleurs et la bonne humeur qui régnaient sans partage du côté de la Japan Expo. L’ambiance était au top, avec un joyeux mélange de BD, de jeux, de films, de séries et même de figurines et autres jeux de rôles. Un mélange qui m’a particulièrement séduit. Cosplayers, artistes et intervenants ont joué le jeu, pour le plus grand plaisir de l’enfant qui sommeille en moi.

Mon portefeuille a été mis à rude épreuve tellement j’avais envie d’acheter la moitié du salon.. Dans l’ensemble donc, j’ai passé une très bonne journée et je suis reparti avec des images plein la tête !


http://www.japan-expo.com

Reine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour commenter l'article, merci de remplir le formulaire ci-dessous, puis recopier les deux mots de sécurité qui apparaîtront. N'hésitez pas à choisir l'option "Nom/Url", même pour remplir la case du nom uniquement... C'est toujours plus sympa que "Anonyme" ;-)
Merci!