Google+

15 août 2013

La découverte blog du jour : J'amène le dessert

Attention, si vous aviez en tête de surveiller votre ligne, ne lisez pas ce qui suit!!

En furetant sur internet, je suis tombée sur un blog qui m'a fait dire "waouh"!! Composé de recettes les plus gourmandes les unes que les autres, il s'agit de "J'amène le dessert".

Quand j'y ai lu qu'une recette proposait de réaliser une crème glacée à base de deux ingrédients seulement, j'ai sauté dessus... La recette proposée sur le blog est disponible ici : http://jameneledessert.blogspot.fr/2013/06/creme-glacee-avec-seulement-2.html

Pour la réaliser, il vous faut :
- de la crème fraîche,
- du lait concentré sucré,
- et un ingrédient de votre choix qui donnera le parfum à votre glace...

Après avoir monté une crème chantilly bien ferme, incorporez délicatement le lait concentré sucré. Vous avez donc votre base. Ensuite, ajouter le
parfum. J'ai choisi d'y mettre 3 cuillères à soupe de Nutella que j'ai fait ramollir 20 secondes au micro-ondes, ainsi que des minis Kit Kat écrasés.

Ensuite, il vous suffit de placer la préparation au congélateur.

J'ai voulu faire des rayures de Nutella trop stylées... Mais j'avoue que c'est un peu râté!

Le lendemain, j'ai enfin goûté ma glace maison... C'est un vrai délice!! Le seul souci, c'est qu'il faut se retenir de ne pas déguster tout le bac d'un seul coup!!

Il y a fort à parier que je vous reparle bientôt de cette recette car j'ai plein d'idées de parfum à tester!!
Merci à J'amène le dessert de nous avoir permis de partager cette recette magique avec vous ;-)

-Cél.

3 commentaires:

  1. il semble que le bac soit déjà terminé. A quand le prochain?

    RépondreSupprimer
  2. belle réalisation super gourmande, bien plus que les mienne!!!! Merci pour le clin d'oeil!!!! :o)

    RépondreSupprimer

Pour commenter l'article, merci de remplir le formulaire ci-dessous, puis recopier les deux mots de sécurité qui apparaîtront. N'hésitez pas à choisir l'option "Nom/Url", même pour remplir la case du nom uniquement... C'est toujours plus sympa que "Anonyme" ;-)
Merci!