Google+

14 août 2013

En attendant le futur X Men 4, " Wolverine : le combat de l'immortel"

Plongé dans l'univers du comics USA, en attendant le futur X-Men 4 (sortie prévu en 2014), laissons-nous happer par le personnage le plus emblématique de l'univers X-Men, l'adaptation de la bande dessinée Marvel par Bryan Singer. Rappel des faits : Logan, mutant capable de s'autorégénérer, possède un squelette recouvert d'adamantium, un métal indestructible. Son arme fatale? Des griffes rétractiles acérées qui lui ont valu le surnom bestial de Wolverine. 

http://www.marvel-world.com/contents/nouvelles/2013/juin/01/wolverine/Wolverine_Inmortal_New_Poster_latino_e_Cine_1.jpg


Depuis qu'il a tué l'amour de sa vie (dans X-Men. L'affrontement final, 2006), Wolverine (Hugh Jackman) se terre dans les montagnes d'Amérique du Nord. Son but? En finir avec la vie. Son problème? Il est immortel. Ce beau brun ténébreux (une raison pour les filles de se rendre à cette séance ciné, avec ou sans boy friend) nous emmène dans une aventure au cœur du Japon contemporain oscillant entre
 tradition et modernité à la demande d'une Japonaise experte au maniement du sabre. Le vieux maître de cette dernière, Yashida, tient à remercier Wolverine pour lui avoir sauvé la vie, à Nagasaki en 1945. Pour le remercier de la longue vie qu'il lui a offerte, Yashida tient à lui offrir son sabre de samouraï... et à lui faire une bien étrange proposition : puisque l'immortalité a perdu tout son sens, Logan accepterait-il de la lui céder ?

Jeté dans un monde qu’il ne connaît pas, face à ses doutes et ses peurs, et pour le première fois vulnérable, il doit faire face au seul ennemi de son envergure, dans une bataille à la vie à la mort. Wolverine affrontera non seulement l’acier mortel du samouraï mais aussi les questions liées à sa propre immortalité.


Faire d'une crise existentielle le sujet d'un film d'action semble guère réaliste, et le film en témoigne à bien des égards. Alternant de manière un peu mécanique les scènes de combat et les différents prétextes à introspection qu'il sème sur la route de son héros, le réalisateur fait un film qui n'est vraiment réussi ni dans l'action ni dans l'intime, sans être franchement raté sur l'ensemble.

Pas de réjouissance à outrance, il faut considérer ce film comme un apéritif avant le festin (le prochain X Men.... il faut d'ailleurs rester jusqu'à la fin du générique!!). On passe un moment agréable malgré les quelques faiblesses du sénario.

Date de sortie : le 24/07/2013
Durée : 2h16
Réalisé par James MANGOLD
Avec Hugh JACKMAN, Tao OKAMOTO

Reine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour commenter l'article, merci de remplir le formulaire ci-dessous, puis recopier les deux mots de sécurité qui apparaîtront. N'hésitez pas à choisir l'option "Nom/Url", même pour remplir la case du nom uniquement... C'est toujours plus sympa que "Anonyme" ;-)
Merci!