Google+

7 juillet 2013

L'invitée des Pipelettes : Des pingouins à l'apéro...

Aujourd'hui, nous recevons Manue, chez qui nous sommes allées il y a peu de temps. A cette occasion, elle nous a épaté lors de l'apéro en nous proposant une recette fraîche et amusante...

Il vous faut :
- des olives noires
- des carottes
- du fromage type fromage frais (l'idée c'est qu'il soit blanc pour reproduire le ventre du pingouin)
- des cures-dents

Pour faire le corps du pingouin, il faut commencer par entailler une olive dans le sens de la longueur mais sans la couper complètement, puis la garnir de fromage.
Ensuite, on peut préparer sa tête en coupant une olive en 2 dans le sens de la largeur. On peut faire 2 moitiés égales ou couper aux 2/3 de l'olive.
Passons aux pattes et au bec. Prendre une rondelle de carottes et y couper un triangle.

Maintenant, assemblons notre pingouin!
La grande partie de la rondelle de carotte sert pour les pieds. Puis, posez dessus le corps du pingouin (olive coupée en longueur). Mettez un peu de fromage au dessus et plantez-y le bec (le triangle de carotte). Enfin, terminez par poser la tête et piquer le cure-dent sur le dessus!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour commenter l'article, merci de remplir le formulaire ci-dessous, puis recopier les deux mots de sécurité qui apparaîtront. N'hésitez pas à choisir l'option "Nom/Url", même pour remplir la case du nom uniquement... C'est toujours plus sympa que "Anonyme" ;-)
Merci!