Google+

6 juillet 2013

DIY : Customiser des suspensions en papier - partie 2

Souvenez-vous... La semaine dernière, nous avons customisé une boule en papier basique en suspension déco, à base d'anciens livres...
Cette semaine, nous poursuivons les aventures de notre amie, Regolit, la suspension "boule en papier" que nous avons tous eu chez nous, au moins une fois dans notre vie! (ce n'est pas que je veuille faire de la pub pour le suédois, mais pour la suite de l'article, il m'est plus commode de donner un nom à la fameuse boule japonaise. Si vous n'êtes pas des fous d'Ikea, je vous laisse faire les changements de nom dans votre tête ;-))

Figurez-vous que Regolit a le coeur-en-papier brisé!
Elle, discrète petite lumière, aimerait tant attirer l'attention d'Hektar, ce puissant lampadaire du bout du rayon Luminaires. Mais il préfère le côté vaporeux d'Ikea PS 2012, avec ces tutus et ses froufrous... Pauvre Regolit! Toute sa famille de lampe en papier a beau essayé de lui remonter le moral, rien n'y fait!
Heureusement, les Pipelettes, passant par là, se mirent en tête de féminiser la suspension en papier à grands coups de "Ma chérie tu es magnifaïïïque!"...

 Pour donner un nouveau look pour une nouvelle vie à votre lampe, il vous faut:
- Une suspension en papier
- Du masking-tape*
- Du ruban (ou mieux : du Liberty!!)
-  Du papier de soie, de la colle
- En option : une monture électrique (par monture électrique, j'entends un câble avec une douille, pas un petit poney sous acide... cette blague est la plus nulle que je n'ai jamais faite, mais je ne pouvais pas m'en empêcher!)

(pattes de chat en option!)



On va commencer par le plus facile! Appliquer le masking-tape pour créer une ou plusieurs rayures sur la boule.
A vous de laisser parler votre imagination. Vous pouvez créer une seule bande, en posant les différents adhésifs côte-à-côte. Ou vous pouvez vous lâcher en faisant plusieurs rayures. La seule difficulté vient de la pose, pour coller le masking bien droit et sans bulle. (astuce : votre suspension a souffert du transport et a un petit trou? collez la rayure dessus et on ne le verra plus!)

Ensuite, encore plus simple, le ruban (ou mieux, le Liberty!!)
On ne va pas se compliquer la vie, mais juste accrocher du ruban à la tige métallique située en bas de la boule. L'avantage? le jour où on s'en lasse, on peut facilement le changer!

Vient ensuite l'option de foufous pour attirer tous les regards : le pompon en papier de soie! L'idée est de réaliser une ou plusieurs petites fleurs et de les fixer en grappe en bas de la boule.
Comment faire? Pour une fleur, prendre plusieurs feuilles de papier de soie et les plier en accordéon. On peut donner une forme en coupant les bords en pointe ou en arc de cercle. Attachez un fil au milieu (comme je n'en avais pas, j'ai attaché un morceau de masking tape, mais comme c'est large, ce n'est pas très pratique. Préférez le fil!). Puis soulevez délicatement chaque feuille, en l'ouvrant légèrement, pour donner une forme et du volume. Au début, ce n'est pas facile, mais persévérez, ça vaut le coup!
Réalisez votre (vos) fleur(s) et collez-le(s) en bas d'une rayure.




Et voilà, il n'y a plus qu'à installer et admirer votre oeuvre!
Avec ses froufrous et ses rubans, Regolit se fait affriolante! Hektar n'a qu'à bien se tenir!!



-Cél.
(*pour l'anecdote, si vous allez chercher du masking tape avec Choubichou, briefez-le avant. Parce que vous risquez de le voir déambuler perdu dans les rayons avec l'envie de vous aider, mais sans savoir exactement ce qu'il faut chercher... si vous lui dites "c'est comme du scotch mais c'est plus joli car il y a des couleurs et des motifs", ça marche)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour commenter l'article, merci de remplir le formulaire ci-dessous, puis recopier les deux mots de sécurité qui apparaîtront. N'hésitez pas à choisir l'option "Nom/Url", même pour remplir la case du nom uniquement... C'est toujours plus sympa que "Anonyme" ;-)
Merci!