Google+

22 juillet 2013

"Alors, bientôt en vacances??"

En ce moment, il y a une question qui tourne en boucle chez la plupart de mes interlocuteurs professionnels "Alors, bientôt en vacances??" ...
Ok, cette interrogation part d'un bon sentiment et sert surtout à faire la conversation. J'ai sûrement tort de m'énerver mais tout de même... On n'a pas tous la possibilité de choisir nos périodes de congés, et nous ne sommes pas obligés de poser en juillet ou en août!

En effet, lorsqu'on travaille dans une petite structure ou dans une entreprise qui ferme à une période donnée, nos jours de congés sont souvent fixés par rapport aux collègues et aux impératifs de la boîte... Mes fournisseurs et autres prestataires qui m'interrogent n'ont pas l'air concerné par ce problème. Ils me racontent gaiement qu'ils ont prévu une croisière en Croatie, un city-trip à Miami ou un séjour en Andalousie... Sauf que pendant ce temps-là, je serai derrière mon bureau... :-(



De plus, si on n'a pas d'enfants scolarisés, c'est quand même sympa de pouvoir partir en arrière-saison : prix réduits, moins de foule dans les sites à visiter, météo encore assez clémente... Ca a ses avantages!

Au-delà de la question de la date de départ en vacances, qui m'agace car elle me rappelle que j'ai encore plusieurs semaines à tenir, il a une chose qui me chiffonne... C'est que lorsqu'on explique qu'on assistera pas à telle réunion, ou qu'on ne sera pas dispo telle semaine, on a le droit à un regard perplexe et empli d'accusation : "Quoi??? Mais on va devoir décaler la réunion car tu es absente? Mais ça ne va pas du tout!!"...
Oui, alors, quand j'étais en attente de tel document parce que la moitié du service était partie en congés, là, ça n'a dérangé personne. Mais il me faudrait avoir des scrupules de partir lorsque tout ce petit monde est de retour, car ils ne peuvent pas attendre?? Ggrrr! Ca m'agace!!
Et le pire c'est la réponse "Quoi?? Tu es encore en congés??"... Juste parce qu'ils s'imaginent que je suis partie en été ET en arrière-saison, sans penser que tout le monde ne pose pas des jours en même temps qu'eux...

Alors, peut-être devrais-je leur envoyer une carte postale, lorsqu'ils seront tous au bureau juste pour les faire enrager???!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour commenter l'article, merci de remplir le formulaire ci-dessous, puis recopier les deux mots de sécurité qui apparaîtront. N'hésitez pas à choisir l'option "Nom/Url", même pour remplir la case du nom uniquement... C'est toujours plus sympa que "Anonyme" ;-)
Merci!