Google+

5 novembre 2013

Avec l'arrivée du froid, une boisson chaude s'impose à nos tables!

Moins de 5° dehors, une pluie fine, un peu de vent, l'automne est à nos portes, je ressens le besoin constant de me réchauffer et pour cela, rien de telle qu'une soupe!!!

En voici une que j'aime depuis l'enfance: le velouté de courgettes à la Vache qui Rit. Vous pouvez la faire rapidement chez vous en rentrant du boulot, il faut environ 15 minutes de préparation et 15 min de cuisson.

Voici les ingrédients pour 4 personnes :
- deux petites courgettes
- une grosse pomme de terre
- un oignon
- un bouillon cube (kub'or)
- deux cuillères à soupe de persil haché congelé ou frais
- deux portions de vache qui rit
- une cuillère à soupe de basilic haché
- une cuillère à café d'huile d'olive
- sel/poivre

Après avoir posé mon sac, mis mes petites pantoufles direction la cuisine. Je commence par prendre les pommes de terre, je les épluche et je les nettoie avec les courgettes. Ensuite, je les coupe en petits morceaux ainsi que l'oignon.

Ensuite, je mets le tout dans la casserole : bouillon cube, vache qui rit, persil, basilic, huile d'olive, sel et poivre. Je finis par verser de l'eau jusqu'à en recouvrir les légumes. Eh hop, le tout sur la plaque de cuisson pendant 15 à 20 min. Pendant ce temps, je vaque à mes occupations du soir.
Une fois terminé, je mixe le tout et le velouté est prêt!

Si vous souhaitez faire une recette plus gourmande, vous pouvez y ajouter des lardons et une petite tartine de vache qui rit!

Reine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour commenter l'article, merci de remplir le formulaire ci-dessous, puis recopier les deux mots de sécurité qui apparaîtront. N'hésitez pas à choisir l'option "Nom/Url", même pour remplir la case du nom uniquement... C'est toujours plus sympa que "Anonyme" ;-)
Merci!