Google+

19 novembre 2013

Les tagliatelles doudou, les pastas qui réconfortent!

Parfois, après une journée toute pourrie au travail, parce que Madame Machin t'a pris la tête pendant des heures au téléphone avec sa voix de crécelle, parce qu'il y avait un courant d'air glacial dans le bureau, parce que ton chef t'a engueulé pour une bêtise que tu n'as même pas faite; parfois, tu n'as envie de rien en rentrant à la maison... De rien, à part d'un bon plat de pâtes qui réchauffe et remonte le moral... Comme les tagliatelles doudou prêtes en même pas 5 minutes!

Pour cela, il te faut :
- des tagliatelles fraîches (c'est meilleur!)
- du fromage de chèvre
- du fromage frais type "Philadelphia"
- de la pulpe de tomate
- du sel, du poivre, de l'ail



Evidemment, il faut cuire les pâtes! ça,on s'en doute, on ne va pas revenir là-dessus!...

Ensuite, on fera une sauce en mélangeant la tomate, le Philadelphia, et en assaisonnant le tout jusqu'à ce que l'on trouve cela à notre goût...
Lorsque les pâtes sont cuites, verser la sauce, et maintenir au chaud  à feu doux, pour ne pas brûler le fond du plat. Découper des tranchettes de chèvres et les disposer sur les pâtes. Les regarder fondre (plus ou moins selon la capacité de chacun à patienter! en général, c'est moi, c'est moyennement fondu car je n'arrive pas à attendre!!)... et c'est prêt!

Par exemple, ici, j'ai pas attendu que ça fonde avant de faire la photo!! ;-)
C'est pas super light, mais les tagliatelles enrobées d'une sauce toute douce et crémeuse, le chèvre fondant à souhait, ça fait du bien!

-Cél.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour commenter l'article, merci de remplir le formulaire ci-dessous, puis recopier les deux mots de sécurité qui apparaîtront. N'hésitez pas à choisir l'option "Nom/Url", même pour remplir la case du nom uniquement... C'est toujours plus sympa que "Anonyme" ;-)
Merci!