Google+

20 novembre 2013

Les tortures de la mode, Listes et anecdoctes d'une shopping addict

C'est l'histoire d'une fille victime de la mode, Caroline de Surany, mais dans une version extrême. En effet, elle n'hésite pas à renoncer à ses vacances pour une paire de chaussures. Comme toute fashion victim, elle a peur de son banquier, des étagères qui s'écroule sous le poids de ses chaussures, escarpins, et autres accessoires, de se faire piquer un style, de se battre pour un vêtement pendant les soldes.
http://www.images.hachette-livre.fr/media/imgArticle/LGFLIVREDEPOCHE/2009/9782253085119-G.jpg
Il s'agit d'un recueil de petites anecdotes autour de la mode, de morceaux choisis du blog mais aussi de textes inédits. Un livre dans l'air du temps, léger, rigolo, facile et rapide à lire sous forme de petite liste! Chaque liste est mise dans différents thèmes : la mode et mon banquier, le shopping, la mode et ma mère, la mode et mes amies, la mode et mon travail, la mode et mon appartement, la mode et mon quotidien, la mode et ma santé mentale et enfin la mode et mon couple!

On peut se retrouver dans certaines listes pas toute évident, et surtout si on est pas, comme moi, une fashionista parisienne et journaliste de surcroit! On peut s'y retrouver, en tout cas ce fut mon cas, dans l'épreuve de la cabine d'essayage, faire une valise, affronter les soldes...
Attention, il ne s'agit pas ici de grande littérature mais de passer un bon moment, sans réfléchir et en ce moquant de soi au vu de situation que l'on a pu vivre!

En conclusion,
Si vous aimez faire les magasins, vous pourrez vous retrouver dans certains passages.
Si vous êtes une fashonista, c'est votre nouvelle bible!
Si vous êtes un homme, vous pouvez l'offrir à votre copine et peut être si vous le feuilletez, mieux la comprendre.
Enfin, si vous êtes un banquier, voici des mots d'excuses par milliers et une façon de comprendre pourquoi certaines femmes sont à découvert!

Les tortures de la mode, Listes et anecdoctes d'une shopping addict, de Caroline de Surany, Le livre de Poche, 5,50 euros

Reine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour commenter l'article, merci de remplir le formulaire ci-dessous, puis recopier les deux mots de sécurité qui apparaîtront. N'hésitez pas à choisir l'option "Nom/Url", même pour remplir la case du nom uniquement... C'est toujours plus sympa que "Anonyme" ;-)
Merci!