Google+

11 novembre 2013

Quand les pipelettes réenfilent leur robe de mariée...

Vous l'aviez rêvé depuis toute petite, vous en avez passé du temps à la choisir, vous l'avez protégé minutieusement jusqu'au jour J où vous avez eu enfin le droit de l'enfiler pour le plus beau jour de votre vie...celui de votre mariage !

Mais voilà, ce si beau jour a passé tellement vite que lorsque vous commenciez à maitriser votre tenue, compris enfin que rien ne sert de reculer avec une robe 3 cerceaux mais qu'il faut toujours aller vers l'avant et qu'enfin vous aviez trouvé la petite cordelette pour tenir votre traine, il faut déjà la retirer...

Et depuis, chaque jour, vous passez devant cette immense housse blanche dans laquelle vous avez consciencieusement rangé, comme un trésor si précieux LA robe... et vous ressentez ce petit pincement au cœur, les souvenirs de ce jour si merveilleux... Une petite voix vous chuchote : ouvre la housse et essaie moi !



Et oui, quelle jeune mariée n'a jamais rêvée de reporter sa robe ?

Chacun y va de sa superstition sur la robe de mariée : il ne faut pas la laver, cela porte malheur de la reporter, il faut suivre la tradition de ne la ressortir que pour l'offrir à sa fille qui a son tour la portera à son mariage...

Alors j'avoue, toutes ces superstitions ne m'ont pas laissé indifférente. Précieusement, j'ai rangé mon voile en dentelle pour l'offrir à ma fille plus tard...
Mais la petite voix en moi a pris le dessus, j'ai ouvert la fameuse housse, et là, une sensation bizarre mêlée de nostalgie et d’excitation m'a envahie en la voyant, cette fameuse robe !

Un peu tremblante, je touche le tissu, je la met et là plein de choses me reviennent : la demande en mariage, les repérages avec ma maman, les essayages avec les copines, la sensation bizarre qui m'avait envahit lorsque je l'avais essayé la première fois, le moment où j'ai réalisé qu'elle et moi, nous nous étions choisie et que nous étions faites l'une pour l'autre,  tous les préparatifs du mariage et tous les moments de cette journée fantastique...
Et j'ai bien du mal à la retirer cette robe... si seulement elle pouvait être ma tenue de tous les jours !



Bon d'accord, je vous entends déjà, pas très pratique pour faire la cuisine, les courses, aller travailler, prendre le métro... même si je connais une de nos pipelettes qui arrive parfaitement à faire le ménage avec la sienne ;-)

Alors les filles, voici quelques excuses et bonnes idées pour pouvoir la reporter :
- Profiter d'une soirée déguisée
- Organiser une soirée filles où le dress code est votre robe de mariée
- Prétexter une séance photo après mariage
- La ressortir pour tous les grands évènements de votre couple (anniversaire de mariage, Saint valentin..) ou juste pour faire une surprise à votre chéri
- Regarder un bon film de fille avec un thé et du chocolat... en robe de mariée ça fait du bien au moral !


Source : www.friendsgeneration.com et http://lefandefriends.canalblog.com/tag/robe


Car reporter sa robe de mariée, c'est un petit bonheur dont on aurait tort de se passer, un petit geste magique en cas de baisse de moral !

Et vous, avez vous déjà reporté votre robe de mariée ? Et pour quelle occasion ?
N'hésitez pas à nous laisser votre expérience et vos occasions pour revêtir ce vêtement si particulier pour nous, les filles !

Bon essayage...

 So.


2 commentaires:

  1. C'est intéressant!! bravo, bien vue

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas encore eu l'occasion de reporter la mienne. Mais qui sait, maintenant j'ai pleins d'idées pour la ressortir ! Merci :)

    RépondreSupprimer

Pour commenter l'article, merci de remplir le formulaire ci-dessous, puis recopier les deux mots de sécurité qui apparaîtront. N'hésitez pas à choisir l'option "Nom/Url", même pour remplir la case du nom uniquement... C'est toujours plus sympa que "Anonyme" ;-)
Merci!