Google+

24 octobre 2013

Vocable, ou essayer de se remettre aux langues étrangères

Lorsque j'ai reçu un courrier me proposant une offre d'abonnement au magazine Vocable, je me suis retrouvée propulsée 12 ans en arrière, lorsque j'y avais souscrit au lycée... Ce n'est pourtant pas par nostalgie, mais par envie que j'ai rempilé pour un an!

Par envie de lire in english, afin de ré-apprendre un vocabulaire depuis longtemps oublié, et par envie d’accéder à des articles étrangers (j'avoue que j'aurais pu souscrire alors à Courrier International, mais là, pour le vocabulaire anglais, c'est pas top top!!!)


Depuis quelques temps maintenant, je reçois tous les 15 jours mon magazine. Et j'avoue davantage l'apprécier que dans mes jeunes années... Je prends plus le temps de le lire, les sujets me parlent plus. J'en ai même fait un petit rituel!
Dès la première lecture, je me confronte au test de fin portant sur des difficultés grammaticales (quand j'ai "tout bon", je suis trop fière!). Puis je grignote les articles courts: les "chiffres", les "têtes d'affiche"... 
Ensuite, je lis un à 2 articles le soir, en rentrant, selon mon courage... Comme les thèmes sont variés, même si l'un d'entre eux me plait moins, je sais que je trouverai mon bonheur à l'article suivant...

Certains mots de vocabulaire les plus récurrents commencent à me revenir d'instinct, sans avoir à se référer à la colonne d'anti-sèches, ce qui me motive à poursuivre.


Et avec qui un chouchou s'est abonné à la version allemande, on va pouvoir parcourir le monde sans problèmes d'ici peu!!!

Learning can be fun!

Cél.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour commenter l'article, merci de remplir le formulaire ci-dessous, puis recopier les deux mots de sécurité qui apparaîtront. N'hésitez pas à choisir l'option "Nom/Url", même pour remplir la case du nom uniquement... C'est toujours plus sympa que "Anonyme" ;-)
Merci!