Google+

11 octobre 2013

Transformer sa salle de bains en hammam (ou tout du moins essayer!)

C'est toujours un plaisir d'aller au spa ou au hammam entre copines... Plaisir de se retrouver, plaisir de se détendre et plaisir de papoter! Mais comment prendre soin de soi entre deux séances bien-être? Pas de panique,c'est simple. Si tu ne vas pas au hammam, le hammam viendra à toi!

Pour cela il te faut:
- une salle de bains (hé hé!)
- de l'eau bien chaude et du chauffage
- du savoir noir et un gant kessa
- du thé (et pourquoi pas du thé glacé maison!?)
- de la musique au choix
- des petites bougies pour l'ambiance

L'idée est donc de reproduire au possible les conditions du hammam à la maison (on arrivera probablement à un résultat moins glamour que dans son centre de soins préféré, mais l'intention y est).
On va donc (sur)chauffer la salle de bains, un peu comme lorsqu'on donne un bain à un bébé. Si tu as un petit radiateur d'appoint, c'est le moment d'aller le chercher!

C'est aussi le moment de s'occuper de l'ambiance. Mettre de la musique, tamiser la lumière et opter pour des bougies ou des petites lampes... A titre d'info, la Philips Living Color est simplement parfaite pour donner le ton dans ce genre d'occasion!

Pour remplacer la vapeur, on peut prendre un bain/une douche bien chaud(e), mais pour avoir testé, ce n'est pas trop à mon goût car je ne tiens pas 10 minutes dans une eau bouillante!
Alors, j'opte pour un subterfuge. Je verse un fond d'eau très chaude dans la baignoire (éventuellement j'y ajoute une goutte d'huile qui sent bon ou de sels de bains) et j'y trempe mes pieds. Je prends quelques bassins (ou saladiers de la cuisine, moins glamours mais aussi efficaces) dans lesquels je mets de l'eau très chaude et de l'eau très froide. Comme ça, je gère la température de mon mieux.

Une fois que vous avez bien eu chaud, c'est le moment de se faire passer un savon! Appliquez le savon noir, laissez poser une bonne dizaine de minutes minimum (d'où l'intérêt aussi du chauffage d'appoint pour ne pas prendre froid), puis gommer avec le gant! Nouvelle peau garantie!


Il ne reste plus qu'à savourer sa boisson préférée et à profiter de ce petit instant de détente à la maison, sans les petits potins de filles, certes, mais qui fait quand même du bien!

-Cél.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour commenter l'article, merci de remplir le formulaire ci-dessous, puis recopier les deux mots de sécurité qui apparaîtront. N'hésitez pas à choisir l'option "Nom/Url", même pour remplir la case du nom uniquement... C'est toujours plus sympa que "Anonyme" ;-)
Merci!