Google+

20 octobre 2013

Lisseur Optique 5 secondes, de Garnier... Magique?

Profitant d'une promo dans ma grande surface préférée (-40%, ça se prend!), j'ai rapporté dans ma salle de bains le Lisseur Optique 5 secondes de Garnier, dont la publicité m'avait interpellée. Peut-on vraiment effacer les petits défauts de la peau en quelques instants seulement??


Tout d'abord, le tube ne me paraît pas très grand. Donc j'imagine qu'il faut appliquer peu de produit? La texture de la crème me semble épaisse et relativement compacte. Il est noté qu'il faut toujours conserver le flacon tête en bas. Pourquoi? Est-ce que ça explose sinon?
Intriguée mais n'écoutant que mon courage(??) je me lance et démarre le test!

Les + : On voit une différence à l'application. La base "comblante" fait son boulot, puisqu'elle semble remplir les petits trous et floute les petits défauts de la peau (je ne vous ai pas fait de photo en gros plan. Même si Halloween approche, je tiens à vous ménager!)...  Elle laisse la peau veloutée, et il est facile ensuite d'appliquer son maquillage par dessus. J'ai donc tenté avec de la BB crème (ça commence à faire beaucoup : crème hydratante, base, BB crème, je m'y perds un peu)... Ca s'appliquait très bien, et le résultat était plus sophistiqué que d'habitude...

Les - : Ne vous attendez pas à des miracles non plus. Les défauts les plus marqués seront certes atténués, mais non gommés. Faut pas rêver! J'ai trouvé la texture est un peu grasse. Et de ce fait je me demande : si on l'utilise tous les jours, est-ce que ça ne va pas provoquer plus de dégâts que ceux qu'on essaie de camoufler (that is the question!) ??

En résumé, je pense que ce produit est très bien lorsqu'on veut se donner une bonne mine ou obtenir un teint plus sophistiqué... Par exemple, pour être pimpante avant de sortir ou lorsqu'on manque de sommeil et qu'on se fait peur en croisant son reflet... Au quotidien, préférant passer 5 minutes de plus dans mon lit que devant mon miroir à me préparer, je n'en ai pas trop l'utilité, mais après, ça dépend des goûts de chacune..! Donc je suis bien contente d'avoir acquis ce produit en promo, car c'est pratique en cas de besoin, mais pas indispensable non plus...

Cél.
(petit aparté grammatical, qui me trotte dans la tête et me perturbe un peu : soit mon dictionnaire est périmé, soit j'ai une mauvaise vue, mais je n'y ai pas trouvé le terme "Comblante"? c'est bizarre, ou c'est une règle de grammaire que je ne connais pas?).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour commenter l'article, merci de remplir le formulaire ci-dessous, puis recopier les deux mots de sécurité qui apparaîtront. N'hésitez pas à choisir l'option "Nom/Url", même pour remplir la case du nom uniquement... C'est toujours plus sympa que "Anonyme" ;-)
Merci!