Google+

30 octobre 2013

Les Trois Accords, du rock à la québécoise....

Vous aimez le rock? Vous aimez les chansons décalées? Vous aimez le Québec et la poutine? Alors vous adorerez les Trois Accords!

Ce groupe, originaire de Drummondville, distille sa fantaisie au gré de ses 5 albums. C'est le single Hawaïenne qui les a fait connaitre ici, en France, et qui donne le ton :


En effet, la plupart de leurs chansons suivantes restent dans ce mélange de textes naïfs et surréalistes et de rythmes efficaces et punchy... Un peu comme si Weezer et Greenday se mettaient aux chansons absurdes (en même temps, vu mon niveau de quiche en anglais, c'est peut-être déjà le cas?!)





Le succès des Trois Accords ne se dément pas au fil du temps. Ils organisent même un grand festival annuel dans leur ville d'origine : le Festival de la Poutine, qui met à l'honneur groupes canadiens et gastronomie locale. Et, à mon sens, ils affichent un style musical plus vaste et plus riche dès leur album Dans Mon Corps :



Enfin, leur dernier album J'aime ta Grand-mère, sorti fin 2012, ne déroge pas à la règle. Il mêle habilement textes décalés, jolies mélodies et rythmes rock :



A cette occasion, les Trois Accords sont venus nous rendre visite deux fois, en février et en octobre 2013! Comme quoi, "ma cabane au Canada" n'est pas si loin que ça, lorsqu'on peut voyager en musique!



En bonus : Ce n'est pas tout à fait de saison, mais si l'univers des Trois Accords vous plait, lisez le conte de Noël rédigé par Simon Proulx, le chanteur du groupe : http://www.lapresse.ca/arts/musique/201212/24/01-4606596-le-conte-des-trois-accords-le-boulon-de-noel.php

-Cél

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour commenter l'article, merci de remplir le formulaire ci-dessous, puis recopier les deux mots de sécurité qui apparaîtront. N'hésitez pas à choisir l'option "Nom/Url", même pour remplir la case du nom uniquement... C'est toujours plus sympa que "Anonyme" ;-)
Merci!