Google+

4 février 2015

Et monter lentement dans un immense ennui!!! sentiment du livre de Mme PANCOL

La quête du grand amour, l'unique, le seul, qui surprend et que l'on attend pas. Angelina est subitement confrontée à cette apparition de l'amant idéal : un jour, une porte, une main plaquée qui aide à l'ouvrir, un ascenseur, des yeux noirs, un sourire chaleureux et la vie peut basculer.

Katherine Pancol cultive l'obsession amoureuse jusqu'au délire et jusqu'à l'hyperbole. Trop mièvre pour moi. Style pas assez abouti, des maladresses dans le récit et il est difficile de ne pas perdre le fil. La plupart des dialogues sont sans tirets ni guillemets, on s'embrouille facilement, on se demande qui dit quoi. Je n'ai pas retrouvé la lecture fluide que j'avais adoré dans la trilogie de Pancol ou d'autres de ses romans. Je ne l'ai pas trouvé de grand intérêt. Déception et Ennui.

Attention, ceci n'est que mon avis. Certains trouveront peut être cela beau et profond.


Et monter lentement dans un immense amour..., Katherine Pancol, édition, livre de poche, 2001


Reine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour commenter l'article, merci de remplir le formulaire ci-dessous, puis recopier les deux mots de sécurité qui apparaîtront. N'hésitez pas à choisir l'option "Nom/Url", même pour remplir la case du nom uniquement... C'est toujours plus sympa que "Anonyme" ;-)
Merci!