Google+

11 février 2015

BD : Zombillénium, un parc d'attraction pas comme les autres!

Je suis une grande fan de « Pêchés mignons ». A l'apparition de cette nouvelles séries, je me suis rué dessus!! voici un aperçu de mon plaisir au moment de la découverte de cette série.


Francis Von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille le parc d'attractions de zombillénium. Dans ce parc, on embauche d'authentiques loups garous, vampires et momies. C'est ce que va découvrir Aurélien, un homme au bout du rouleau, trompé par sa femme. Suite à sa mort, il se retrouve malgré lui embauché dans cette étrange entreprise. Gretchen, sorcière stagiaire, va l'aider à faire ses 1ers pas.


Arthur de Pins a multiplié les collaborations dans l'animation, l'édition et la publicité. Sa série à succès « Pêchés Mignons », chez fluide glacial, revisite avec humour les classiques de la BD coquine (très bonne BD, avec un dessin très différent des autres BD). Avec Zombillénium, il aborde un autre registre, celui de la comédie fantastique des plus loufoques, truffée de clins d'oeil, de références décalées et de répliques déjà cultes.


Traiter le monde de l'horreur et de l 'épouvante comme une « business story » est assez rigolo. A travers ses différents tomes, il traite de thématiques très actuelles qu'il est rare de voir développer dans une BD grand Public : la mort, le monde de l'entreprise, l'ostracisme. C'est léger, drôle, sans pour autant être superficiel et/ou moralisateur. Un graphisme qui donne à ses BD toute sa spécificité .


Certains peuvent être refroidi par le dessin photosshop/illustrator, mais l'humour de la BD crée une agréable surprise. Une fois le tome 1 avalé, on souhaite dévorer la suite.


Reine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour commenter l'article, merci de remplir le formulaire ci-dessous, puis recopier les deux mots de sécurité qui apparaîtront. N'hésitez pas à choisir l'option "Nom/Url", même pour remplir la case du nom uniquement... C'est toujours plus sympa que "Anonyme" ;-)
Merci!