A l'approche du musée, on est surpris par la modernité de l'architecture du bâtiment. Comme posé délicatement au coeur d'un parc, un écrin de verre abrite une sélection d'oeuvres prestigieuses. Plusieurs petites allées mènent à l'entrée du musée, qui se compose d'un grand hall dans lequel se situent l'accueil, la boutique et l'accès aux salles.
La Galerie du Temps est la salle principale du musée. Il s'agit d'une sorte d'immense hall, sans aucune cloison. Sur la gauche, une grande frise gravée dans le mur nous invite à voyager dans le temps, comme si on allait ouvrir un bouquin d'histoire de l'art et parcourir les différentes époques, de la Mésopotamie au XIXème siècle.
![]() |
| La caméra de surveillance située au dessus de la frise n'est pas une oeuvre d'art... (ou pas!) |
![]() |
| Une Pipelette s'est glissée dans l'image, saurez-vous la retrouver?? |
A l'issue de la Galerie du Temps, le Pavillon de verre présente une mini-expo thématique et offre un panorama sur le parc environnant le musée. Tandis qu'au sous-sol, de grands écrans tactiles permettent d'en apprendre plus sur le Louvre et ses collections. On y a aussi une vue sur les réserves du musée.
L'accès à la Galerie du Temps est gratuit jusque la fin de l'année 2014.
Plus d'infos sur : www.louvrelens.fr
Cél



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour commenter l'article, merci de remplir le formulaire ci-dessous, puis recopier les deux mots de sécurité qui apparaîtront. N'hésitez pas à choisir l'option "Nom/Url", même pour remplir la case du nom uniquement... C'est toujours plus sympa que "Anonyme" ;-)
Merci!