Mais est ce comme dans le film Harry un ami qui vous veut du bien??? Dans mes souvenir ça ne finit pas très bien!!!
Vérifions et partons d'un principe simple toutes les femmes connaissent les bienfaits du chocolat.
Pas besoin donc de faire un procès contre Nutella puisque le chocolat est bénéfique pour notre santé.
Aujourd'hui, le chocolat, on peut le savourer en tablette, en pâte, en boisson, en glace... et sans culpabilité : c'est bon pour la santé.
Ce brillant article, qui nous déculpabilise, nous énumère 6 bénéfices pour la santé.
1- la longévité : En effet, le chocolat contiendrait de nombreux antioxydants, excellents pour rester en bonne santé. Ils y auraient même eu des études montrant que ceux qui mangeaient du chocolat avaient une durée de vie plus longue. Ok, je viens d'apprendre que je vais être centenaire! Bonne nouvelle!
2- Un coeur en plein forme : « fort en potassium, aide à la diminution de la tension artérielle » et « fluidifie également la circulation ». 2e bonne nouvelle, un coeur avec un tonus d'enfer!
3- Une bonne humeur : Le magnésium contenu dans le chocolat joue sur notre moral et l'article dit même qu'un peu de chocolat chaque jour à un effet apaisant!
4- Un cerveau vivifié : la Théobromine, il s'agit apparemment d'une molécule magique et autrement nommée « la nourriture des dieux »! Cette merveilleuse molécule a le don d'euphoriser notre cerveau! Alors moi, j'en veut encore et encore!!!
5- Un anti tabac : « Quand vous avez envie de fumer, mangez en. Il faut le garder en bouche, le laisser fondre. On le met dans le palais des saveurs, entre la gencive et la joue, pour réceptionner toutes les saveurs du chocolat et , vous verrez, l'envie passe ». Ne fumant pas, je laisse donc les pipelettes fumeuses tenter l'expérience.
6- Un effet aphrodisiaque : ooooooouuuuuuuiiiiiiiiiiii!!!!! de mieux en mieux!!!
Comme le concluent les deux médecins de l'article : « Il faudrait le faire rembourser par la Sécurité Sociale! ».
Cet article est un message pour nous les femmes, ruons-nous sur le chocolat il ne peut nous faire que du bien!!!! Alors nouveau slogan : « encore encore et toujours plus de chocolat! ».
NB : Le Parisien précise cependant qu'il vaut mieux en consommer avec modération, pour garder la ligne.
Comme on le cite dans le film « Mince alors! », « le Nutella nuit gravement à ton cul ». Et pourtant, rien est écrit sur le pot!
Reine.
Une petite précision que je me permets de rajouter: le chocolat noir avec un pourcentage fort en cacao (70% minimum) est bien sûr à privilégier à du chocolat au lait... Mais il n'est pas interdit de se faire un petit plaisir supplémentaire de temps à autre...
RépondreSupprimerBonne dégustation à toutes (et tous...)