Google+

1 décembre 2013

Aquabike ou comment transpirer dans l'eau

Transpirer dans l'eau? Si si je vous assure, c'est tout à fait possible. J'ai profité que le dernier mariage des Pipelettes soit passé et d'une petite semaine de vacances pour enfin m'inscrire à la piscine et de prendre l'abonnement natation et aquaforme.

Source image : www.aquabiking.fr

Premier cours un jeudi midi, je peux vous le dire à vous, j'ai cru mourir et que les muscles de mes cuisses aller sortir de mon corps!!!! Si si j'exagère à peine!! Je me souviens encore des propos du prof : « Encore encore les filles, plus vite, plus vite, on accélère! » Quelle a été ma pensée à ce moment là : «  c'est un grand malade!!!! Au secours, venez m'aider!! »!!!

Maintenant que je me suis plainte un petit peu (bourrasser fait du bien au moral comme le chocolat), il est temps de vous présenter le nouvel appareil de tordu moderne : le vélo dans l'eau!!!On se dit que dans l'eau on devrait moins souffrir.... que nenni!
Alors qu'est ce que l'aquabiking ou aussi appelé aquacycling? C'est la pratique du vélo (le même que le vélo d'appartement) mais bien sûr dans l'eau! D'où l'aqua! On est donc immergé à hauteur des fesses et on pédale, pour ma part en cours collectifs avec un coach sportif (je vous rappelle : « encore les filles, plus vite! », le tortionnaire des temps modernes!). Selon certains sites, on peut pratiquer cette activité seul.
L’aquabiking propose donc de réaliser des exercices comme dans une salle de sport et tout ça en musique très rythmée et avec un coach surexcité qui vous motive à fond ! (Ah c'est ça de la motivation, j'avais oublié le terme : motivation et non torture!)
Selon les sites, « le fait que ce soit dans l’eau fait plus forcer, puisqu’on a la résistance de l’eau, mais en même temps cela masse les muscles et on a l’impression de ne pas faire d’effort » Euh qui a écrit cela sur le site, je ne sens encore tous les muscles de mes cuisses! « Mais le mieux, c’est quand on sort du bassin, on a l’impression d’être toute légère ! » Encore une fois, je ne me sens pas légère mais engourdi de partout!!



Par contre, même si je me plains un peu, une chose est vraie : l’aquabiking fait du bien à l’esprit, et aussi à notre corps, mais cela vient dans un second temps une fois la douleur passée!

Selon le site aquabiking.fr, « l’aquabiking permet d’améliorer les performances du système cardiovasculaire et renforce le dos, l’abdomen, les jambes et les fesses. Cela veut dire que, comme le vélo, l’aquabiking est bon pour le coeur et pour les muscles. Mais passons aux choses sérieuses : en plus d’être excellent pour l’endurance, il permet d’éliminer les accumulations de graisse. Oui, car l’eau fait une sorte de « massage sous-marin » qui a une action très positive sur la peau, les tissus et les muscles. La circulation sanguine cutanée est activée, la peau se raffermit et l’élimination des toxines des tissus est stimulée. »

Toujours selon ce même site, les résultats seraient visibles dès le premier mois, si on pratique l’aquabiking deux fois par semaine : la taille est affinée, les fessiers raffermis, les jambes mieux galbées, la cellulite gommée et la peu d’orange disparue !
Etant une pipelette prête à tout pour vous donner un avis avisé, je suis partante pour retourner au prochain cours : pour vous et aussi parce que les fêtes de fin d'année approchent à grand pas et surtout que j'ai pris un abonnement!!!
Reine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour commenter l'article, merci de remplir le formulaire ci-dessous, puis recopier les deux mots de sécurité qui apparaîtront. N'hésitez pas à choisir l'option "Nom/Url", même pour remplir la case du nom uniquement... C'est toujours plus sympa que "Anonyme" ;-)
Merci!