Google+

6 août 2013

Tarte aux groseilles de belle maman

Ma marraine a un jardin mais aussi ma belle famille, et je remarque que grâce à eux j'apprends à cuisiner des trucs nouveaux!

Donc dans le jardin de beau papa, on trouve des groseilles, beaucoup de groseilles... Mon chéri est donc revenu tout fier avec environ 2kg de groseilles...Je m'inquiète bien sûr des proportions, n'étant toujours que deux à la maison....Et là, le chéri me dit une chose toute simple : on fait la tarte de maman....

Alors voici la tarte de belle maman:
Ce qu'il vous faut:
une pâte sablée prête à l'emploi,
5 cuillères à soupe de sucre,
500g de groseilles.


Tout d'abord, préchauffez votre four à 180°. Ensuite, égrappez les groseilles puis lavez les. Déroulez la pâte sablée (sortie une dizaine de minutes avant) et mettez la dans le plat à tarte. Saupoudrez-la d'une cuillère de sucre et versez ensuite les groseilles. Vous terminez en saupoudrant les groseilles avec les 4 dernières cuillères de sucre.
Une fois toutes ses étapes terminées, vous pouvez enfournez la tarte pendant une demi heure.


Une fois refroidi, c'est l'heure de la dégustation.


Petit chéri avait raison, la tarte de belle maman est très bonne.

Reine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour commenter l'article, merci de remplir le formulaire ci-dessous, puis recopier les deux mots de sécurité qui apparaîtront. N'hésitez pas à choisir l'option "Nom/Url", même pour remplir la case du nom uniquement... C'est toujours plus sympa que "Anonyme" ;-)
Merci!