Google+

11 août 2013

Renforcer sa carrière professionnelle, possible ou pas? #1

Quand j’étais toute petite, un de mes livres préférés était “Madame Indécise”, dans la série des Monsieur/Madame... Mais j’étais loin d’imaginer à ce moment là que cela s’appliquerait à mon parcours professionnel, et encore moins qu’il m’aurait plutôt fallu lire “Madame Chance”, pour devenir la parfaite “Madame Boulot”...!




En fait, j’aime mon travail. Il correspond à presque aux études que j’ai faites. Bien sûr, il a ses côtés négatifs, mais il n’est pas désagréable et j’ai la chance de ne presque jamais me lever avec une boule au ventre avant d’aller bosser. Toutefois, un remaniement pointe le bout de son nez et m’incite à me poser des questions. Est-ce que les changements apporteront des progrès? Quels seront les impacts sur mon quotidien?

Dans ce contexte, je me suis penchée sur mon parcours professionnel en me disant : “On va me soumettre à des changements, ok. Mais moi, où j'en
 suis dans tout ça?”... En parlant un peu autour de moi, je me suis aperçue que des copines avaient eu recours au bilan de compétence. J’ai laissé l’idée mûrir tout doucement. Et j’ai fini par prendre contact avec un organisme chargé de conseiller et d’orienter les salariés dans leur démarche de formation. Si quelqu'un peut m'aider, c'est sûrement eux!

Premier coup de fil : on me dit de m’inscrire sur internet... Avec ma chance habituelle, cela ne fonctionne pas. Deuxième coup de fil : un bug au niveau de mon dossier m’oblige à tout envoyer par email pour qu’on examine si j’ai droit ou non à leurs services. Au bout d’une quinzaine de jours, on me laisse un message pour que je demande un rendez-vous par téléphone. Je le fais, mais là, on me répond que je dépend d’une autre antenne...

Je commence à être fatiguée de ses aller-retours mais je persiste. Je prends mon téléphone et rappelle donc l’agence qui géographiquement doit s’occuper de mon cas... Une première tonalité, une seconde, puis j'entends le "clic" d'une ligne qu'on décroche...

A suivre....



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour commenter l'article, merci de remplir le formulaire ci-dessous, puis recopier les deux mots de sécurité qui apparaîtront. N'hésitez pas à choisir l'option "Nom/Url", même pour remplir la case du nom uniquement... C'est toujours plus sympa que "Anonyme" ;-)
Merci!