Google+

18 juillet 2013

Nus et culottés, ils reviennent!

En général, un voyage c'est partir d'un point A vers un point B. Jusque là, c'est assez classique...
Maintenant, imaginez que vous partez du point A sans argent, ni vêtements, et qu'il vous faudra compter sur les personnes que vous rencontrerez pour avancer et réaliser un rêve au point B... C'est bien plus compliqué, et c'est pourtant ce que font Nans et Mout dans l'émission Nus et Culottés :


J'avais découvert cette émission sur France 5 l'an dernier, complètement par hasard. Dans Objectif Angleterre, Nans Thomassey et Guillaume Mouton se donnaient comme but d'être invités à boire le thé chez un Lord. Partis de Bretagne, ils avaient gagné les côtes puis traversé la Manche avec l'aide des habitants qu'ils avaient croisé.

Avec seulement 3 caméras dont 2 attachées à leurs sacs, Nans et Mouts privilégient un tournage à taille humaine. Cela permet la rencontre de personnalités attachantes et généreuses. Je me rappelle d'une dame qu'ils avaient croisé au tout début d'Objectif Angleterre. Elle s'amuse à entendre leur explication et conclut en leur disant "C'est pas mal ce que vous faites car il y a tellement de gens ennuyeux!". En une phrase, cette petite dame a parfaitement résumé l'état d'esprit de l'émission! En suivant les péripéties des deux reporters en quête de leur rêve, nous ne sommes pas prêts de nous ennuyer!

Source photo: Page Facebook Officielle de Nus et Culottés
Spontané, humain, rafraîchissant, Nus et Culottés nous change des habituels reportages de voyage façon carte postale.
La saison 2 commence le jeudi 25 juillet sur France 5, à 20h40. Dans ce premier volet Objectif Belgique, Nans et Mouts voudront rencontrer Albert II et manger du chocolat en sa compagnie... Ca promet!

-Cél.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour commenter l'article, merci de remplir le formulaire ci-dessous, puis recopier les deux mots de sécurité qui apparaîtront. N'hésitez pas à choisir l'option "Nom/Url", même pour remplir la case du nom uniquement... C'est toujours plus sympa que "Anonyme" ;-)
Merci!