Google+

28 juin 2013

Scratch!! de Lush, gommage au sucre

Lors de ma dernière visite chez Lush, la gentille vendeuse m'a offert un échantillon de "Scratch!!" Il ne s'agit pas de velcro qui pique pour fermer ses baskets, mais d'un exfoliant à base de sucre qui se présente sous la forme d'une boule compacte. Ca tombe bien, j'avais envie de l'essayer car d'habitude, pour les gommages, c'est gant kessa ou rien...
Madame Lush m'a expliqué comment m'en servir mais une fois sortie du magasin, j'avais déjà oublié le mode d'emploi! J'avais seulement compris qu'il fallait l'utiliser avec de l'eau...




Arrivée à la maison, je teste donc Scratch!! sur peau mouillée, en "diluant" des morceaux dans de l'eau. Le problème, c'est que les grains de sucre ont trop rapidement fondu. Je me suis retrouvée davantage avec une "crème-mousse" (concept!) qui sentait super bon, mais qui ne gommait pas grand chose...

Deuxième tentative. Je casse des morceaux de gommage et je les écrase dans mes mains mouillées. Là, j'ai obtenu une pâte verte (ok, là, ça donne pas trop envie), qui exfolie assez bien même s'il faut aller vite avant que le sucre ne fonde.


J'ai bien aimé l'odeur très fraîche du produit. J'ai trouvé cet exfoliant plus costaud que les versions en tube que j'avais pu tester, car les grains m'ont paru plus nombreux. J'imagine qu'il doit convenir aux peaux sensibles ou à celles qui cherchent un gommage assez soft, même si la méthode "façon hammam" reste pour l'instant ma préférée!

Scratch!! de Lush, exfoliant au sucre, au fenouil et au gingembre, 5,15 €.

-Cél.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour commenter l'article, merci de remplir le formulaire ci-dessous, puis recopier les deux mots de sécurité qui apparaîtront. N'hésitez pas à choisir l'option "Nom/Url", même pour remplir la case du nom uniquement... C'est toujours plus sympa que "Anonyme" ;-)
Merci!