Google+

9 juin 2013

Obsolescence programmée ?

Je me demande si l'univers ne serait pas plus joli si tout le monde lisait le blog des Pipelettes et les BD conseillées par Reine... C'est pas que je cherche à nous faire de l'auto-promo, mais quand même...

L'autre jour, je tombe par hasard sur un cousin éloigné de la famille. Vous savez, le genre de type dont on ne se rappelle jamais vraiment le nom, qu'on croise lors des grands événements familiaux et qui ne nous adresse la parole que parce que nous avons 0,0001 % d'ADN en commun... On a tous des gens comme cela dans notre entourage... Bref, je tombe sur cousin Bidule, et je pense m'en tirer avec le "Bonjour, Ca va?" réglementaire... Que nenni!

Cousin Bidule semble subitement préoccupé : "Mais dis-moi, tu n'as pas encore d'enfants?"..."Euh, non..."..."Mais tu as quel âge?"..."Euh, 30 ans..."* Qu'avais-je dit là! Cousin Bidule semble désespéré par ma réponse : "Ah mais, va falloir pas traîner! Après il sera trop tard"... "??????"

Et voilà. C'est dit. A 30 ans, je suis arrivée à la frontière de la péremption d'après Cousin Bidule, et probablement d'autres.
Pourquoi? Cousin Bidule s'inquiète-il de la postérité de notre ADN en commun? Perçoit-il les jeunes femmes comme des matrices sur pattes?
Certes, la nature est ce qu'elle est. Il y a des choses contre lesquelles nous ne pouvons pas lutter comme le premier cheveu blanc ou la première ride. Ce n'est pourtant pas une raison d'exposer la DLC de nos ovocytes à la face du monde! . Et puis, par exemple, la question de Cousin Bidule est horriblement déplacée si elle s'adresse à des couples pouvant connaître des embûches dans leur désir d'enfants. Libre à chacun(e) d'accueillir des petits bouts quand bon lui semble. Après tout, on parle ici d'un choix qui bouleverse la vie. L'âge est-il si important (en dehors des considérations médicales) ?...

Bref, à écouter Cousin Bidule, à 30 ans, nous sommes donc des vieilles peaux inutiles, ou inconscientes, ou un peu des deux... C'est la loose, les filles!






Mais, 30 ans, est-ce si vieux?...Aujourd'hui, j'ai plus de mal à récupérer des folles soirées entre amis qu'il y a 10 ans. J'ai des courbatures après un concert animé. Je n'ai plus droit aux réducs sur les billets de train. C'est vrai...
Mais en 10 ans, j'ai rencontré de nouvelles personnes très intéressantes, tout en me rapprochant encore plus de mes amis. Ensemble, on a dansé, on a ri, et on a sûrement pleuré aussi. J'ai appris à réparer ma voiture et ma maison toute seule comme une grande (enfin presque). J'ai fait des voyages que je n'aurais même pas pu imaginer, avec des éléphants et des routes perdues au fin fond de nulle part. J'ai lu des livres et vu des spectacles incroyables.
Je peux regarder dans le rétro et y voir des tas de souvenirs. Au point que tout compte fait, si mes premières rides témoignent de tout cela, ce n'est pas si terrible. Au contraire, je veux bien continuer à me périmer dans ce sens.

Source : Allociné


Alors, chères Pipelettes de tous horizons, ne vous laissez pas déstabiliser par les affreuses remarques de cousin Bidule! Vivez votre vie à votre rythme. Bougez, soyez curieuses, faites les choses quand vous le sentez. Et ne vous laissez jamais réduire à un chiffre! Après tout, l'âge, c'est uniquement dans la tête que ça se passe...
Bref, amusez-vous! :-)


* J'aurais du lui répondre "Ah, Cousin Bidule, on ne demande pas l'âge d'une dame", et me sauver en courant!

-Cél.

2 commentaires:

  1. si seulement ça se limitais ah çà moi cousin bidule ah ose me dire à 30 ans tu n'en as que 2 ,j'ai failli rendre le bonrepas (enfin pas si bon quand même vu le fils qu'elle as) de tata bidule tous ça pour dire enjoy your life et le reste basta
    on est et reste seul maître à bord

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait! Et puis menacer de redécorer la nappe de tata bidule à chacune de ses remarques déplacées, c'est peut être une bonne solution!! :-)

      Supprimer

Pour commenter l'article, merci de remplir le formulaire ci-dessous, puis recopier les deux mots de sécurité qui apparaîtront. N'hésitez pas à choisir l'option "Nom/Url", même pour remplir la case du nom uniquement... C'est toujours plus sympa que "Anonyme" ;-)
Merci!