Donc, voici le programme-type d'une journée londonienne express:
Arrivée à 8h à Londres St-Pancras par le premier Eurostar, munies d'une bonne paire de chaussures, et d'un ticket journalier pour le métro. C'est parti mon kiki, let's go my coco!
On s’engouffre dans le métro direction Knightsbridge. Un petit tour devant les vitrines de chez Harrods, puis nous traversons Hyde Park, son lac, ses sportifs, ses fleurs... On arrive ensuite face à Buckingham Palace, pour un coucou à Elizabeth.
Nous rejoignons ensuite Westminster à pied, où une longue file de touristes ayant eu la même idée que nous se profile à l'horizon. Nous finissons quand même par arrivée à l'entrée de l'abbaye de Westminster, pour une visite chargée d'histoire. La claque, c'est d'admirer la voûte de la chapelle d'Henry VII. Le luxe, c'est de prendre son déjeuner dans le cloître puis un café dans le Garden College où se joue un concert en plein-air.
Une fois la visite terminée, nous traversons la tamise pour avoir une magnifique vue sur le Parlement.
Deuxième trajet en métro pour aller cette fois à la Tour de Londres. Une visite rapide nous permet de voir les joyaux de la couronne sur un tapis roulant, puis nous admirons le légendaire Tower Bridge.
Un nouveau saut dans le métro nous emmène à Piccadilly Circus, qui grouille de Londoniens. C'est le moment de faire quelques emplettes pour les souvenirs... En empruntant Haymarket, on rêve aux théâtres londoniens, puis on arrive sur Trafalgar Square. Il est déjà l'heure de rentrer. Quelques stations de métro, 1h30 de train, et 250 photos plus tard, nous voilà à la maison!



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour commenter l'article, merci de remplir le formulaire ci-dessous, puis recopier les deux mots de sécurité qui apparaîtront. N'hésitez pas à choisir l'option "Nom/Url", même pour remplir la case du nom uniquement... C'est toujours plus sympa que "Anonyme" ;-)
Merci!