Armand Gamache, que nous avons déjà suivi dans les précédents tomes, se retrouve une fois de plus à enquêter dans le village de Three Pines, où une femme est morte de peur lors d'une séance de spiritisme... Toutefois, une menace plane sur notre inspecteur-chef et cette enquête risque de prendre une tournure plus personnelle...
Alors, certes, Three Pines semble être le village le plus mignon du Canada... Mais quand même, il s'y passe souvent des meurtres... On ne s'étonne pas que le gîte accueille si peu de touristes! Grâce aux intrigues de Louise Penny, Three Pines accueille toutefois de nombreux lecteurs.
On retrouve dans ce tome les personnages qui font le succès de la série : Armand Gamache et son adjoint Jean-Guy Beauvoir, l'exubérant Gabri, la biscornue Ruth et la perspicace Myrna. L'enquête sur le terrain est moins palpitante que les précédentes, car d'autres problèmes se posent à Armand Gamache. Son passé ressurgit et il devra y faire face. Ce livre n'est donc pas uniquement une enquête, mais aussi un moyen de mieux connaître le personnage principal, ses doutes, ses peurs. On s'inquiète pour lui, on a envie de l'aider, de le protéger, comme cherche à le faire Jean-Guy Beauvoir.
On a également hâte de lire le prochain tome, pour savoir comment ces personnages vont évoluer. Alors Actes Noir, comme tu me connais bien, tu sais que je suis impatiente. C'est donc bien gentil à toi de publier Défense de tuer en mai prochain!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour commenter l'article, merci de remplir le formulaire ci-dessous, puis recopier les deux mots de sécurité qui apparaîtront. N'hésitez pas à choisir l'option "Nom/Url", même pour remplir la case du nom uniquement... C'est toujours plus sympa que "Anonyme" ;-)
Merci!