Google+

9 avril 2013

Living colors, par Philips

Ce message est un mea culpa géant... Quand j'ai vu les premières lampes Philips, je me suis dit "mouais, mouais, ça fait de la couleur quoi"...

Mais un peu à la façon d'Inception, l'idée a fait son chemin... Et me voilà également dotée d'une telle lampe magique dont je suis fan... Il n'y a pas de génie bleu sous acide qui en sort, mais pas loin!
Cette lampe te propose en effet un choix entre 16 millions de couleurs (j'avoue, je n'ai pas fait les calculs pour vérifier!). Tu peux jouer sur la luminosité et sur la saturation de la couleur pour aller du blanc au rose, en passant par le vert, le bleu, l'orange...



A quoi ça sert? J'ai tendance à dire à rien, sauf à être joli! Et ça le fait très bien. La puissance de la lampe est forte, elle illumine tout le mur. Evidemment, ça marche d'autant mieux quand le mur en question est clair.

La petite télécommande est très facile à utiliser. En appuyant sur la roue de couleur, on change le rendu de la lampe. On peut également mémoriser 3 ambiances (si tu adores le rose, l'orange et le jaune, tu les gardes en mémoire et tu les retrouves facilement, surtout quand ton chat a testé la lampe juste avant et a tout déréglé). Il existe aussi une fonction défilement automatique, plus ou moins rapide, pour passer en revue toutes les couleurs et donner un côté disco funk à ton salon!
A noter également qu'on peut associer à la télécommande 3 lampes de la même gamme, pour contrôler tout l'éclairage du salon depuis son canapé. Enfin, pour cela il faudra s'équiper!


Les seuls inconvénients que je note cependant sont :
-la lampe n'est pas remplaçable. Donc quand c'est cramé, c'est foutu. Mais la lampe est prévue pour durer 20 000 heures, donc on a le temps de remettre de l'argent de côté pour en acheter une neuve.
- les petits ergots qui servent à poser la lampe sont peut-être un peu petits, donc elle a tendance à glisser. Ou alors, je n'ai pas encore compris comment bien la stabiliser...

Donc, voilà, mea culpa... "mouais mouais, ça fait de la couleur quoi... mais c'est trop trop joli!"




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour commenter l'article, merci de remplir le formulaire ci-dessous, puis recopier les deux mots de sécurité qui apparaîtront. N'hésitez pas à choisir l'option "Nom/Url", même pour remplir la case du nom uniquement... C'est toujours plus sympa que "Anonyme" ;-)
Merci!