Ca n'a pas du vous échapper, H&M a enfin lancé son site de vente en ligne! Il était temps!!
Certes, j'ai la chance d'avoir un magasin à 15 minutes de chez moi, en voiture. Mais il n'y a pas toujours ce dont j'ai besoin. Par exemple, il n'y a pas de rayon homme, et les accessoires sont peu nombreux.
Alors je pourrais bien courir jusqu'à Lille, mais je suis un peu flemmarde, et pour le bien de mon porte-monnaie, je rentrais bredouille à la maison...
Mais ça, c'était avant! J'avais besoin de quelques bricoles, mais impossible de mettre la main dessus dans mon magasin. J'avais cherché dans d'autres enseignes et les prix étaient trop élevés pour moi. Je me suis dit "pas grave, commande sur H&M et raconte ça aux Pipelettes!"
Pour ce qui est de l'utilisation du site, c'est très facile. Comme tout site marchand classique, il suffit de mettre les articles dans son panier, s'identifier ou créer un compte et valider le paiement.
Les frais de livraison vont de 3,95 € en point relais à 5,95 € à domicile. Comparativement à des sites comme Asos ou Zalando qui offrent la livraison, c'est vrai que c'est un petit point noir...
J'ai passé ma commande un jeudi matin. Le vendredi soir, je reçois un mail pour m'informer que le colis était expédié. Je me dis "Waouh!! trop rapide"...
Alors évidemment, s'en est suivi le week-end, mon colis a donc été pris en charge par Mondial Relay le lundi. Je m'attendais à le recevoir le mardi, que nenni! C'est là que les soucis commencent...
Pour faire les 40 bornes qui séparent le centre de tri et mon relais, mon colis (ou plutôt le livreur) a fait une pause à mi-parcours et s'est posé dans un mauvais relais. Le livreur a déposé mon précieux dans une autre ville, dont le nom ressemble un peu à la véritable destination. Jusque là, je ne me faisais pas trop de souci.
Le colis est donc retourné fissa à l'agence de tri régionale, pour y rester coincé 5 jours. Ne sachant pas comment contacter Mondial Relay, j'envoie un petit mail au service client H&M, qui m'a répondu quelques heures plus tard, m'indiquant que mon colis était enfin arrivé à destination.
Le lendemain, je vais donc voir mon relais, qui me dit "ah bah non, on n'a pas votre colis, et puis on a arrêté cette activité depuis 15 jours..." Ok...
Je recontacte le service client H&M, qui me répond encore une fois très vite, et qui lance une enquête pour retrouver ma commande (et là, tu as dans la tête le générique de ta série policière préférée)
48h plus tard, je reçois un texto de Mondial Relay, mon colis est arrivé à 10 km de l'endroit où je le voulais, j'ai 15 jours pour aller le chercher.
Bilan, je récupère ma commande 15 jours après l'avoir passée...
Je ne suis pas trop fâchée pour autant, je comprends que H&M n'a rien à voir là-dedans et a fait sa part du boulot. C'est surtout un concours de circonstance plutôt contraignant, et un manque d'infos de la part du livreur qui me chiffonnent. Si j'avais choisi une livraison à domicile, ça aurait probablement été différent...
Bref, une fois à la maison, je déballe mes articles, parfaitement emballés et correspondant à ma commande.
Si je dois faire un retour, il m'en coûtera 0,90 € pièce. Heureusement, tout va bien.
Je pense que je recommencerai à commander sur le site, si je ne trouve pas un article en magasin. Par contre, la prochaine fois, j'opterai pour la livraison à domicile!
Cél
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour commenter l'article, merci de remplir le formulaire ci-dessous, puis recopier les deux mots de sécurité qui apparaîtront. N'hésitez pas à choisir l'option "Nom/Url", même pour remplir la case du nom uniquement... C'est toujours plus sympa que "Anonyme" ;-)
Merci!