Google+

26 mars 2014

L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet

C'est tout à fait par hasard que j'ai regardé ce film au nom à rallonge qu'est L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de Jean-Pierre Jeunet... Enfin oui et non, c'est surtout parce qu'Helena Bonham Carter est à l'affiche que j'ai loué ce film sur ma box, un dimanche après-midi...

Source image : Allociné
Et finalement, je me suis mise à voyager en compagnie du jeune T.S. Ce petit bonhomme de 10 ans vit dans un grand ranch du Montana, mais se sent malgré tout à l'étroit entre son père taciturne, sa mère un peu à l'ouest, une soeur qui rêve de célébrité et un frère casse-cou... Car T.S. Spivet est surdoué, il calcule et étudie ce qui l'entoure à longueur de journée. Alors lorsqu'un musée de Washington lui remet un prestigieux prix scientifique, le jeune garçon décide de partir seul pour la cérémonie qui lui sera consacrée...



Dès les premières images, on ressent le style de Jean-Pierre Jeunet, réalisateur également de Delicatessen, de la Cité des Enfants Perdus et bien sûr du Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, entre autres. Les couleurs, la vraie-fausse naïveté des décors et de la mise en scène, tout nous rapporte à son univers.
Cette fable, à la fois émouvante, drôle et bouleversante, nous fait traverser les Etats-Unis, à la rencontre de personnages farfelus, attachants ou inquiétants.

Si vous aimez les aventures rocambolesques et émouvantes, et si vous ne craignez pas de verser quelques larmes, alors embarquez avec T.S. Spivet!

Source image : Page facebook du film


Pour aller plus loin : www.spivet-lefilm.com, le site officiel du film en restitue bien l'ambiance...

Cél

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour commenter l'article, merci de remplir le formulaire ci-dessous, puis recopier les deux mots de sécurité qui apparaîtront. N'hésitez pas à choisir l'option "Nom/Url", même pour remplir la case du nom uniquement... C'est toujours plus sympa que "Anonyme" ;-)
Merci!