Google+

31 août 2013

Le test du jour : le porte bébé dorsal

Vous avez peut-être croisés en vacances ces drôles de parents avec leur progéniture sur le dos, hissée dans un drôle de sac, sorte de sac à dos pour bébé...Si comme nous, vous vous êtes toujours demandé si ce genre d'engin était pour vous, cet article va vous intéresser !

Depuis que nous sommes parents, mon mari et moi sommes limités dans nos promenades et visites.
En effet, les randonnées sont devenues difficiles et peu accessibles même équipés d'une poussette tout terrain... Alors la solution pour retrouver un peu de liberté avec bébé serait-elle ce fameux sac, appelé en réalité "Porte-bébé dorsal"?

Nous nous dirigeons donc vers le plus proche magasin de sport pour nous équiper et comme rien n'est trop beau pour notre princesse, nous prenons celui qui nous est présenté comme le top du top, le porte bébé Kid Comfort plus de DEUTER.




Source : www.decathlon.fr


Et nous voilà parti pour une randonnée d'une heure.

1ère réaction, bébé est parfaitement installé et de façon sécurisée. De notre côté, il est également facile d'installer bébé sur le dos et le port est
confortable, le poids bien réparti rendant agréable la balade. Petit plus non négligeable, les poches sur chaque côté du porte bébé et une poche sous bébé permettant de servir également de sac à dos classique. Le pied permet également de sortir bébé tout en douceur. Bébé a également apprécié la balade et le paysage au dessus de l'épaule de papa.

Seul aspect négatif pour ce genre de matériel, il est assez compliqué de l'utiliser si vous êtes seuls, la mise en place de bébé sur le dos du porteur nécessitant l'aide d'une seconde personne.

Mais malgré cela, nous nous l'avons adopté et pour de nombreuses années !


Sosso


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour commenter l'article, merci de remplir le formulaire ci-dessous, puis recopier les deux mots de sécurité qui apparaîtront. N'hésitez pas à choisir l'option "Nom/Url", même pour remplir la case du nom uniquement... C'est toujours plus sympa que "Anonyme" ;-)
Merci!