Google+

2 juin 2013

Panna Cotta au coulis de fraises

Si vous cherchez un dessert fissa, au résultat extra et qui vous régalera, pensez Panna Cotta! *
Ce dessert italien, signifiant "crème cuite", est très facile et rapide à réaliser. C'est le type de recettes qu'on adore, parce qu'on peut tout préparer à l'avance et passer la soirée à papoter avec nos invités plutôt que derrière les fourneaux...


Pour environ 4 grandes crèmes, il vous faut :
- 40 ml de crème liquide (2 briquettes)
- 50 g de sucre
- 2 feuilles de gélatine
- de la vanille (j'ai choisi de la vanille en poudre, mais si vous avez de l'extrait de vanille, cela ira également)
- des fraises et du sucre glace pour le coulis, mais libre à vous de choisir le coulis de votre choix!





Dans une casserole, faites chauffer la crème, le sucre et la vanille, tandis que la gélatine prendra un bain dans de l'eau froide.



Lorsque la crème frémit, essorez la gélatine et incorporez-la dans la casserole. Mélangez bien, puis versez dans des ramequins (ou des verrines, ou des tasses, ou des coupelles, etc).
Allez, hop, au frigo pendant au moins 2h!

Ensuite, on va préparer le coulis de fruits. Rien de plus simple, il suffit de mixer les fraises avec un peu de sucre. Certains y ajoutent du citron, mais je n'aime pas trop ça donc je ne le fais pas.



Avant de servir, il ne vous reste plus qu'à verser le coulis sur les crèmes, et à recueillir les félicitations de votre entourage pour ces délicieuses Panna Cotta!



* Avec ce genre de phrase, on va se faire recruter par le Syndicat de Promotion de la Panna Cotta! C'est sûr!

-Cél.

2 commentaires:

Pour commenter l'article, merci de remplir le formulaire ci-dessous, puis recopier les deux mots de sécurité qui apparaîtront. N'hésitez pas à choisir l'option "Nom/Url", même pour remplir la case du nom uniquement... C'est toujours plus sympa que "Anonyme" ;-)
Merci!