Google+

17 mai 2013

Vendredi c'est vernis #4 spécial KIKO

Cet hiver, une amie m'a fait découvrir Kiko. Musique à fond, magasin bondé et maquillage à gogo, il vaut mieux être préparée à affronter la foule avant d'y rentrer... Un peu plus tard, armée d'un mental plus affûté que l'épée de Xena la guerrière, je retourne chez Kiko sans me laisser étourdir par toutes ces couleurs... J'en ressors bien sûr avec des produits, et donc des vernis!

Devant le présentoir, il est difficile de faire son choix tant il y a de couleurs différentes. Je jette mon dévolu sur un turquoise, un rose framboise et un violet foncé. Ici, pas de noms exotiques comme chez O.P.I., on se contentera d'un numéro : 243, 363, 387. J'opte aussi pour une base 3 en 1 car je n'en avais plus.



Arrivée à la maison, je commence le test. J'avoue que les bouchons font assez plastique. Vous allez me dire "Logique, c'est du plastique!"... Malgré tout, cela ne me parait pas hyper solide par rapport aux flacons d'autres marques. Mais ce qui compte le plus, c'est le contenu... Donc, passons aux choses sérieuses.



La base s'applique très bien, le pinceau étant basique mais pratique. Elle sèche rapidement, ce qui me permet de ne pas perdre trop de temps à poser le vernis, et de ne pas risquer des accros dès le départ.

Etape 2, la couleur... Le turquoise est très joli. Il s'applique très bien en 2 couches. Pour l'été (si un jour été il y a) ça sera canon.
Le rose est parfait. Il a des nuances rouges et tend vers le cerise (il est un peu plus foncé qu'en photo). Ce vernis est bien couvrant. Il va avec tout, et j'en reçois même des compliments!!!
Je suis plus sceptique pour le prune. D'un côté c'est ma couleur préférée. Je la trouve très chic. De l'autre, j'ai vraiment galéré à le poser, encore plus que d'habitude. Il est très transparent, et j'ai donc eu besoin de 3 couches pour qu'il soit bien uniforme... Mais plus de couches, c'est plus de temps pour sécher, et v'lan! une griffe! Je n'ai plus qu'à recommencer! grrr!

Enfin, je termine en remettant une couche de 3 en 1 en top coat, et là je dis "moyen bof bof"... J'ai comme l'impression que des pigments de couleurs sont emportés par cette dernière couche. Alors, oui, ça brille! Mais je me demande comment est-ce possible de faire déteindre le vernis??


Pour le prix, je suis tout de même bien contente de mes vernis. Le rose est vraiment une bonne surprise. Pour le prune, il va falloir que je m'arme de patience la prochaine fois... A ma prochaine descente chez Kiko, je pense que je repartirai avec ce corail qui me faisait de l'oeil et sûrement plein d'autres choses ;-)

-Cél.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour commenter l'article, merci de remplir le formulaire ci-dessous, puis recopier les deux mots de sécurité qui apparaîtront. N'hésitez pas à choisir l'option "Nom/Url", même pour remplir la case du nom uniquement... C'est toujours plus sympa que "Anonyme" ;-)
Merci!