Google+

21 mai 2013

Euh...une mousse au chocolat...vraiment


-->Voilà mon chéri a le même âge que le christ, pour fêter ça, on invite sa famille et les amis. Directive du chéri : un truc simple pour le repas et le dessert genre poulet frites, mousse au chocolat...

« Euuuh », fut ma première réplique et la deuxième « tu es sûr pour la mousse??? », mes rares expériences avec ce mets n'étaient pas très concluantes... Elle n'avait jamais la tenue adéquate...

En bonne pipelette que je suis je relève néanmoins le défi. Après quelques recherches sur internet, je tombe sur une recette simple (sans beurre, sans crème fraîche, les pipelettes tiennent à leur ligne).

Voilà ce qu'il vous faut :
200 grs de chocolat
6 oeufs
1 pincée de sel

Tout d'abord, il faut faire fondre le chocolat au bain marie et remuez doucement.



Pendant ce temps, dans un autre récipient (ou dans un batteur si vous en avez un), mettez les blanc des oeufs et la pincée de sel. Ensuite, il faut battre les blanc en neige, ils sont prêts quand vous pouvez retourner le récipient et qu'ils ne tombent pas.

Dans un saladier, vous ajoutez doucement le chocolat fondu aux jaunes d'oeufs tout en remuant énergiquement. Avec une spatule, incorporez délicatement le chocolat dans les blancs en neige doucement en soulevant la matière par dessous afin de bien répartir le chocolat et de ne pas faire tomber les blancs.

Réserver au frigo pendant au moins 3 heures. Servir frais.




Finalement rien de compliqué une mousse au chocolat et que des compliments par la suite et même de belle maman (excellente cuisinière)!!!


Reine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour commenter l'article, merci de remplir le formulaire ci-dessous, puis recopier les deux mots de sécurité qui apparaîtront. N'hésitez pas à choisir l'option "Nom/Url", même pour remplir la case du nom uniquement... C'est toujours plus sympa que "Anonyme" ;-)
Merci!