Google+

9 mai 2013

La beauté de la Côte d'Opale

Parce que, souvent, on oublie qu'il y a de belles choses à voir à côté de chez soi... On a, toutes et tous, des envies d'évasion, de découvertes. Alors qu' il suffit parfois de faire quelques kilomètres pour redécouvrir la beauté des paysages de la Côte d'Opale...je parle pour celles & ceux qui sont sur le Nord, bien sûr!

Oui, aujourd'hui, les Pipelettes font la promotion du Nord-Pas de Calais! :-)



Rien de mieux qu'une balade du côté des 2 Caps: d'abord, une promenade de santé au Cap Gris-Nez... Une bonne heure de marche, les cheveux aux vents, le bon air marin, et si le temps clair le permet, une vue sur les côtes anglaises!



Après ça, une petite pause déjeuner s'impose. Direction le village d'Escales. Plusieurs restaurants, il y en a pour tous les goûts: traditionnel, gastronomique,... voire même une simple frites-mayonnaise!




Le déjeuner fini, c'est parti pour la promenade du village jusqu'au Cap Blanc-Nez. On coupe à travers les champs, et après une bonne marche d'1/2heure on arrive au sommet. Et là, il suffit juste de profiter de la vue panoramique et des paysages à couper le souffle (comme le vent d'ailleurs!)...

Caro.

1 commentaire:

  1. Trés joli coin, avec des paysages dignes de cartes postales, pas mal de randonnées possibles, en prime les habitants sont trés sympathiques...

    Par contre lorsqu'on voit les côtes anglaises, c'est que generalement il va pleuvoir...

    A visiter sans hésiter

    RépondreSupprimer

Pour commenter l'article, merci de remplir le formulaire ci-dessous, puis recopier les deux mots de sécurité qui apparaîtront. N'hésitez pas à choisir l'option "Nom/Url", même pour remplir la case du nom uniquement... C'est toujours plus sympa que "Anonyme" ;-)
Merci!