Google+

25 mai 2013

DIY : Une déco rapide et facile pour le jardin

Je ne sais pas vous, mais quand je vois des photos de magnifiques jardins aménagés et de superbes terrasses décorées, ça me donne envie... Le problème, c'est que je n'ai ni la main verte, ni un terrain avec du potentiel... Pourtant, j'aimerais bien que le petit morceau de verdure qui me fait office de jardin soit plus joli. J'ai donc tenté de fabriquer des décors en bambou et je vais vous raconter comment...


Il faut :
- des jardinières (si elles sont moches ou décrépites, un peu de peinture en bombe leur redonnera de l'allure)
- des tiges (j'ai utilisé des canisses en bambou qui m'avait servi pour le fond de mon jardin et que j'ai démonté pour récupérer uniquement les bâtons, ainsi que des fines cannes de bambou trouvées en jardinerie. Il me semble qu'Ikea vende des tiges séchées et colorées, ça peut le faire également)
- de la peinture,
- du fil de fer, de la ficelle,
- de la terre.



L'idée est de confectionner un brise vue ou une sorte de bouquet géant grâce aux tiges. On peindra les cannes les plus épaisses de la couleur de son choix pour donner du rythme à l'ensemble. Ensuite, il suffit de les planter dans la terre. Plus, il y aura de terre bien tassée dans le pot, plus ce dernier sera lesté. On croisera aussi les cannes pour un effet moins statique. Pour terminer, avec des petits fils de fer on tentera d'attacher les tiges pour qu'elles soient mieux maintenues et résistent au vent...  Si votre terrasse est très exposée au vent, vous pouvez également englober la base des tiges d'une ficelle (couleur naturelle pour ne pas être visible) pour encore mieux consolider la base.



Si vous pouvez enterrer les pots dans le sol ou les attacher à un grillage, cela les évitera de tomber... Il est aussi possible de couvrir la terre de galets blancs pour faire plus joli, et d'ajouter des balises solaires...

J'en ai confectionné 3 que j'ai réparti dans mon mini-jardin.
Voilà, il ne manque plus que quelques fleurs, le transat et le cocktail avec un petit parapluie en papier dedans et ça sera parfait!





-Cél.

1 commentaire:

Pour commenter l'article, merci de remplir le formulaire ci-dessous, puis recopier les deux mots de sécurité qui apparaîtront. N'hésitez pas à choisir l'option "Nom/Url", même pour remplir la case du nom uniquement... C'est toujours plus sympa que "Anonyme" ;-)
Merci!