Google+

22 novembre 2014

Série historique so british : Mr Selfridge!

Voici la 2e série qui a comblé mon congés mat'. Il s'agit d'une série télévisée britannique de 2013 créée par Andrew Davies d'après l'oeuvre de Lindy Woodhead, intitulé Shopping, Séduction and Mr Selfridge;

« Mr Selfridge » est une série pour l'instant une série en deux saisons de 10 épisodes chacune. La saison 3 devrait être diffusé à partir de janvier 2015.

https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEga9j1o1H4MtBvJrTcc5Bu_KsDmKVN-yZ3zAleB-cj09bGs6B6USkg7U9PRYA9VvKHAaN-lDXy12-C7UIgSfGuMt6hzlXCoccdTnpP7vf-aU_0LWII9IPbLNZKPI_4YAyTqSA4EU6lBZe8/s400/Mr.+Selfridge+poster.jpg
Sources : http://1.bp.blogspot.com/
 
Petit résumé, il s'agit de l'histoire de Mr Selfridge, un homme d'affaire américain du début du 20e siècle. Le premier épisode de la saison commence lors de la création de son grand magasin à Londres en 1909. Nous allons le suivre à travers ses péripéties des financements, de recrutement et d'installation à Oxford Street. Comme dans DOWNTON ABBEY, on est dans les années qui précèdent la 1ere Guerre Mondiale. Et en regardant Mr Selfridge, on imagine facilement qu'une des filles du comte fasse son apparition dans ce grand magasin.

La série est centre sur ce grand magasin au décor fabuleux et sur son propriétaire, Harry Gordon Selfridge (joué par Jérémy PIVEN), un homme haut en couleur. Son panache et ses méthodes de marketing vont bousculer les conventions du commerce britannique. En effet, à l'écoute de son époque, il multiplie les coups publicitaires en associant les vedettes du moment et de mettre en avant certains produits tabou comme le maquillage à l'époque qui était réservé aux cocottes et prostitués.

Ce grand magasin est également un lieu où les employés issus de différentes couches sociales se côtoient, se jalousent, s'aiment, se séparent... Chef du personnel, comptable, styliste, vendeuse et magasiniers sont les témoins et les acteurs de la mutation d'un pays régi par des codes encore rigides prêts à voler en éclats.

Sources : http://1.bp.blogspot.com/
                                    


Ce n'est pas la série du siècle mais la curiosité et mon congés mat' m'ont collé devant la tv! J'ai enfilé les deux saisons et été agréablement surprise. Un scénario classique, sobre, précis, bien écrit, bons acteurs, très visuel. Elle est très divertissante. Une petite série qui ne mange pas de pain, toute guilerette. Simplicité et charme, de la bonne série d'époque à l'anglaise avec un Jérémy Piven en forme.

Si vous aimez les petites séries d'époque, Mr Selfridge vous séduira sûrement!

Reine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour commenter l'article, merci de remplir le formulaire ci-dessous, puis recopier les deux mots de sécurité qui apparaîtront. N'hésitez pas à choisir l'option "Nom/Url", même pour remplir la case du nom uniquement... C'est toujours plus sympa que "Anonyme" ;-)
Merci!