Rendez-vous un dimanche après-midi, au pied du Grand Palais. Mon pote et moi observons les autres personnes. Comment savoir qui participe également à notre cours (parce que des gars avec des appareils photos, en plein Paris, il y en a beaucoup!). On finit par repérer une dizaine de personnes qui, comme nous, semblent chercher de potentiels élèves. Nous sommes rejoint par le prof, un photographe américain hyper sympa, qui nous propose de nous installer sur un banc non loin, pour nous donner le cours. Il nous distribue une petite brochure, qui correspond à la trame de son cours, et prend 1h pour nous expliquer tout ce que nous avons à savoir. Il n’hésite pas à répondre à nos questions, même lorsque celles-ci ne concerne pas le thème du jour (un des élèves a même demandé des infos sur le mode d’emploi de son appareil!)
Puis c’est parti pour 2h de shooting! L’idée est d’essayer d’appliquer les consignes données par le prof (respecter les perspectives, les proportions…) et de laisser libre cours à notre imagination. J’avoue avoir un peu galéré les 40 premières minutes. Puis mon ami m’a montré ce qu’il avait fait, et j’ai mieux compris le but de l’exercice (oui, j’ai un peu copié sur lui en fait!!)
![]() |
A l’issue des 4h, on ressort du cours très fier de soi. Fier d’avoir reçu les compliments du prof et des autres élèves (car on se congratule tous mutuellement, ça fait toujours bien plaisir!), fier d’avoir appris des astuces utiles. Et également impatient de prendre d’autres photos pour s’améliorer!!
Cél.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour commenter l'article, merci de remplir le formulaire ci-dessous, puis recopier les deux mots de sécurité qui apparaîtront. N'hésitez pas à choisir l'option "Nom/Url", même pour remplir la case du nom uniquement... C'est toujours plus sympa que "Anonyme" ;-)
Merci!