Et figurez-vous que ce n'est pas si compliqué à reproduire chez vous. Pour décorer un album photo, pour faire une surprise, pour conserver un souvenir, un mini pop-up servira pour de nombreuses occasions.
Pour le réaliser, il vous faut :
Un carnet,
Du papier coloré,
Un bon cutter et une paire de ciseaux,
De la colle,
Des feutres...
1. Les volets
Le plus facile à faire! Il vous suffit de découper une page de votre carnet en plusieurs bandes horizontales (ici, 3). Puis d'y coller du papier de différentes couleurs.
En feuilletant le carnet, le lecteur ouvrira un volet à la fois et dévoilera progressivement ce que vous aurez noté sur la page suivante...
2. Les fenêtres
Les fenêtres dissimulent des contenus. Donc on va travailler sur plusieurs pages.
Sur la première page, vous découperez les 3 côtés de votre fenêtre à l'aide d'un cutter. N'oubliez pas de glisser un carton derrière, pour ne pas couper au travers de tout le carnet (oui, oui, ça sent le vécu!)
Sur la page suivante, vous pouvez coller une feuille de couleur en vis-à-vis de la fenêtre et y écrire ce que vous souhaitez. Puis il faudra coller cette 2nde page à la première, de façon à ce qu'elles ne fassent plus qu'une.
A la lecture, on ouvrira la fenêtre et on découvrira ce qu'elle cache!
3. Les tirettes
C'est presque la même logique que pour les fenêtres. Mais ici, on ne fera qu'une encoche un tout petit peu plus large que la tirette prévue.
En ce qui concerne la tirette, on n'oubliera pas de faire un bord plus large que l'encoche, ce qui la bloquera lorsqu'on la tirera. On n'a pas envie qu'elle se fasse la malle à la moindre manipulation, quand même!
Puis on glisse la tirette dans l'encoche, et on colle les coins de la page suivante avec la page qui contient la tirette, afin de dissimuler l'astuce!
Dernière astuce : si vous non plus vous n'aimez pas votre écriture, mais que vous souhaitez noter beaucoup de choses dans votre carnet, voici comment faire! Taper votre texte dans une jolie police, puis imprimez-le. Il ne vous reste plus qu'à le décalquer, et voilà! Vous n'avez plus qu'à crâner avec votre écriture!
Maintenant, place à votre imagination pour créer votre propre carnet, rempli de surprises!
Emerson Cod (source Tumblr) |
Cél
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour commenter l'article, merci de remplir le formulaire ci-dessous, puis recopier les deux mots de sécurité qui apparaîtront. N'hésitez pas à choisir l'option "Nom/Url", même pour remplir la case du nom uniquement... C'est toujours plus sympa que "Anonyme" ;-)
Merci!