Google+

4 août 2013

Tuto coiffure : un pseudo chignon banane pour carré plongeant

Si je vous dis "J'aime pas mes cheveux, ils sont trop courts/longs/lisses/bouclés/fins/épais. Je ne sais pas quoi en faire", je suis à 80% sûre que ça vous parle... La tignasse et nous, c'est souvent assez galère en fin de compte, car on veut toujours ce qu'on ne peut pas avoir (éternelles insatisfaites du jour, bonjour!!)

En ce qui me concerne, j'avais les cheveux longs jusqu'au milieu du dos jusqu'à une décision radicale de les couper en carré plongeant... J'en avais assez de passer des heures à les démêler, de les attacher n'importe comment faute de temps le matin, et de leurs pointes abîmées.
La plupart du temps, le carré me convient. Mais il y a toujours un moment où je psychote dans la salle de bains: "mais pourquoi je ne peux plus les attaaaaaaaaacher" (parce que tu les a coupés, banane)!

Heureusement, j'ai trouvé la solution en un ersatz de chignon banane.

Il vous faut :
- Des pinces plates,
- Des épingles à chignon,
- De la laque,
- Une brosse (ou pas selon votre type de cheveux...)
- De la patience!

Tracez une raie sur le côté. Prenez la partie des cheveux situé sur le petit côté et plaquez-les derrière l'oreille jusqu'au milieu de la tête. Fixez en plaçant les pinces plates à la verticale. Vous pouvez vous aider d'une brosse ou d'un peigne pour avoir les cheveux bien plaqués. Ou débrouillez-vous sans tout ça pour un aspect plus flou... (Ces phrases ne voulant rien dire, je vous mets des images... Pardonnez mes cheveux trop secs/emmêlés/mal peignés... Insatisfaite qu'on disait, hein?!)

Occupez-vous ensuite de la grande masse de cheveux qui reste. Ramenez-la vers l'arrière (là où sont donc les pinces). Puis entortillez ce qui dépasse sur lui-même pour donner le côté "bombé" de la banane. Fixer avec des épingles.

Ramenez les petits cheveux qui dépassent sous votre coiffure à l'aide d'épingles. Faites gonfler un peu le dessus du chignon pour que ce soit moins figé (ou pas si vous voulez que ce soit plus "strict"). Mettez de la laque et croisez les doigts pour que ça tienne toute la journée!

Et voilà, banana!!!

Via www.weheartit.com
-Cél.

2 commentaires:

  1. Jolie ta banane Céline ! Moi je n'ai pas assez de cheveux dans ma tignasse pour avoir le même résultat. Avec des cheveux lisses, j'ai du mal à me faire des chignons. Je ne suis pas douée :p

    RépondreSupprimer

Pour commenter l'article, merci de remplir le formulaire ci-dessous, puis recopier les deux mots de sécurité qui apparaîtront. N'hésitez pas à choisir l'option "Nom/Url", même pour remplir la case du nom uniquement... C'est toujours plus sympa que "Anonyme" ;-)
Merci!