Google+

14 juin 2013

Le vendredi, c'est vernis #7

Une fois n'est pas coutume, nous ne vous parlerons pas de nos coups de coeur vernis, mais plutôt d'un fiasco, avec une mini "happy end"...

Je suis faible. Si un emballage me promet monts et merveilles, j'y crois. J'ai pourtant déjà regretté des achats et je ne devrais plus tomber dans le panneau. Mais lorsque j'ai vu le Vernis 1 seconde de Bourjois et ses promesses, j'ai craqué.
Une seconde de pause, 50 secondes de temps de séchage, un pinceau et une texture révolutionnaire, je me suis dit "cette innovation, c'est pour moi!"... Car si ce vernis est si facile d'application, même moi, nullissime, je devrais y arriver...
Je craque pour la teinte n°03 Beige distinction, assortie à mes nouvelles chaussures et j'essaie...



Au premier abord, je trouve cela génial. Le pinceau est plat et large, il a la forme de l'ongle et il est facile à prendre en main. J'attaque donc en confiance... Et là, c'est le drame. Je ne me fais pas du tout à la texture. J'en mets peu pour avoir 2 fines couches. Mais l'opacité n'est pas au rendez-vous. En plus, sur les côtés de l'ongle, on remarque la superposition de couches... Tant pis, j'enlève tout.



Je recommence le lendemain, en prenant bien mon temps. Après une première couche fine et une seconde plus épaisse, j'arrive à un résultat correct. Mais là, ça ne sèche pas!
Suis-je tombée sur un vernis défectueux? N'ai-je vraiment pas le coup de main pour y arriver?... Comme je suis tenace je retente une 3ème fois! Et attention, truc de fou, j'y vais sans poser de base au préalable. En posant le pinceau bien à plat, j'arrive à obtenir un bon rendu en 2 couches, mais le séchage me semble interminable.
La tenue n'est pas mauvaise. Au bout de 3 ou 4 jours, sans avoir mis de top coat, j'avais 2 petits accrocs.


Je pense que je vais le garder car la couleur nude me plait. Mais si je dois m'y reprendre trois fois à chaque pose, le flacon va vite se terminer!


Vernis 1 seconde de Bourjois, disponible en 26 teintes, au prix de 9,99€ sur l'e-shop de la marque, et moins cher dans vos supermarchés. 

-Cél.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour commenter l'article, merci de remplir le formulaire ci-dessous, puis recopier les deux mots de sécurité qui apparaîtront. N'hésitez pas à choisir l'option "Nom/Url", même pour remplir la case du nom uniquement... C'est toujours plus sympa que "Anonyme" ;-)
Merci!