Google+

14 avril 2013

Une BD en hommage à toutes les femmes un peu rondelette

--> Les beaux jours ne devraient plus tarder... les magazines ont donc commencé leurs éternels articles sur : comment perdre du poids en 5 min pour rentrer dans son bikini taille enfants, le régime des stars, les régimes protéinés..... Au secours, je n'en peux plus. Finie la télé avec ses pilules et ses crèmes miracles et ses magazines...

Je cours me cacher dans ma bibliothèque et m'engouffre dans les BD.... En voilà une qui donne du baume au cœur et est faite par un homme de surcroît !!!

Les cœurs boudinés de KRASSINSKY.


Une BD aux histoires courtes, salées et sucrées, mettant en scènes des jeunes filles, modernes, un peu dodues qui compte bien vivre leur vie comme elles l'entendent. L'amour et les bourrelets, un thème de BD ? Eh bien oui, mesdames messieurs. Monsieur KRASSINSKY pose une regard attendri sur les millions de femmes un peu dodues, loin des stéréotypes des canons féminins délivrés dans les magazines. Un hommage à la femme, la vraie, celle avec ses petits défauts, ses angoisses, ses humeurs, ...


Le dessin est simple, très stylisé, peu être un peu haché mais sert très bien les nouvelles et les rondeurs féminines. Les couleurs sont également un atout pour cette BD, des tons très colorés, dans chaque histoire une teinte domine. Claire Champion, la coloriste, a su donné beaucoup de vie aux personnages et à leurs dialogues.

Je ne peux que vous conseiller cette série, pour apprendre à regarder autrement... et pour apprendre à s'aimer autrement.... A lire sans modération !!!!

Les cœurs boudinés, Tome 1, de Jean Paul Krassinsky, édité chez Dargaud, 2005
Les cœurs boudinés, Tome 2, de JP Krassinsky, édité chez Dargaud, 2006
Les cœurs boudinés, Tome 3, de JP Krassinsky, édité chez Dargaud, 2008

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour commenter l'article, merci de remplir le formulaire ci-dessous, puis recopier les deux mots de sécurité qui apparaîtront. N'hésitez pas à choisir l'option "Nom/Url", même pour remplir la case du nom uniquement... C'est toujours plus sympa que "Anonyme" ;-)
Merci!