28 avril 2013
L'essai Powerplate
Le Printemps est là (enfin presque!), les vacances d'été sont dans 3mois, et ça sera bientôt l'heure de se faire dorer la pilule sur les plages de sable fin.
Mais voilà, les 6 mois d'hiver qu'on vient de traverser ont eu raison de ma motivation à aller faire du sport. Oui, je l'avoue, j'ai préféré rester bien au chaud plutôt que d'aller courir ou brûler des calories dans les clubs de remise en forme.
Et puis, un jour, je suis tombée sur des sites parlant d'une machine étonnante: le Powerplate.
Je vous explique le concept: un plateau vibrant sur laquelle on enchaine les exercices physiques pendant 30min, le tout en étant encadré(e) par un professionnel. Le Powerplate émet des vibrations en continu, et ce sont ces accélérations qui favorisent les contractions musculaires. Et tous les muscles sont stimulés: fessiers, cuisses, abdominaux, triceps, etc. L'avantage de la machine: 30min d'effort sur la plateforme correspondent à 1h30 de sport intensif en salle. Banco!!!!
En cherchant un peu, j'ai trouvé un centre juste à côté de chez moi qui en proposait. J'ai foncé!
Les +: les résultats sont visibles dès les 1ères séances. Raffermissement du corps, fessiers tonifiés, abdos de plus en plus durs... et en plus ça réduit la peau d'orange!
Les -: Le coût! à 20€ la séance, il faut vraiment être motivée! Finalement, 2séances/mois ça correspond au prix d'un abonnement mensuel dans une salle de sport.
Et puis, le fait aussi que la plateforme est décriée par certains professionnels de la santé. Les vibrations en continu et les accélérations provoqueraient des maux, comme des déplacements d'organes. Mais ça n'est pas prouvé.
Dans tous les cas, il ne faut pas en abuser!
Caro.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour commenter l'article, merci de remplir le formulaire ci-dessous, puis recopier les deux mots de sécurité qui apparaîtront. N'hésitez pas à choisir l'option "Nom/Url", même pour remplir la case du nom uniquement... C'est toujours plus sympa que "Anonyme" ;-)
Merci!