Google+

24 avril 2013

L'effet Kiss pas Cool de Leslie Plée

Leslie est angoissée. Depuis toujours. Alors, elle a vu les psys les plus cons de Paris, elle a laissé tomber le permis de conduire. Elle a vaincu ses peurs, puis elle a replongé. Ses amis l'ont aidé, ainsi que son goût pour le dessin...


Leslie Plée partage ses tranches de vie dans son blog, vuedelaprovince.canalblog.com. C'est d'abord par ce blog que je l'ai découverte. Puis j'ai acheté sa BD "Moi vivant vous n'aurez jamais de pause", qui raconte son expérience en tant que "libraire" dans une grande surface culturelle. Puis L'effet Kiss pas Cool.



Dans cette BD douce-amère, derrière les dessins aux couleurs pastels, Leslie Plée nous raconte ses crises d'angoisse et ses tentatives pour les gérer. On rit quand on se reconnait dans certains personnages ou dans certaines situations (comme lorsque Leslie panique en auto-école, ou qu'elle n'aime pas les mauviettes!). On est aussi touché par le récit, on se prend d'affection pour elle, et lorsqu'elle parvient à maîtriser ses peurs, on en ressort ému!


-Cél.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour commenter l'article, merci de remplir le formulaire ci-dessous, puis recopier les deux mots de sécurité qui apparaîtront. N'hésitez pas à choisir l'option "Nom/Url", même pour remplir la case du nom uniquement... C'est toujours plus sympa que "Anonyme" ;-)
Merci!