Mon choix s'est porté sur le nouvel opus de l'un de mes réalisateurs chouchou : The Grand Budapest Hotel, de Wes Anderson...
![]() |
Source image : Allocine |
On y voit tout d'abord une jeune fille se recueillir sur le monument funéraire d'un auteur. Puis ce même auteur se livrer à une interview. Puis toujours l'auteur, cette fois plus jeune, séjournant au Grand Budapest Hotel.
Puis, dans ce même hôtel, au temps de son faste le plus glorieux, nous rencontrons M. Gustave H. et Zéro, son lobby boy.
Je ne peux pas vous en dire plus sur cette intrigue farfelue... Mais le tout donne un film à la fois fantaisiste et hyper maîtrisé!
Dans des décors très aboutis, un casting surpuissant (Ralph Fiennes, Tilda Swinton, Willem Dafoe, Adrien Brody, Mathieu Almaric, Edward Norton, Jude Law... et bien sûr Bill Murray!) incarne une foultitude de personnages loufoques, parfois tendres, parfois exubérants, parfois inquiétants.
Tout en suivant les aventures de M. Gustave et de Zéro, on admire le talent de metteur en scène de Wes Anderson, dont on reconnait sans peine la manière de filmer si particulière, et on reste admiratif de ce travail si méticuleux.
En sortant de la salle, j'ai eu l'impression de vivre une fantastique aventure, d'avoir savourer une friandise poétique et d'être partie dans une contrée lointaine, tout à la fois!
The Grand Budapest Hotel, film de Wes Anderson, sorti le26/02/2014, avec Ralph Fiennes, Tony Revolori, Tilda Swinton, Adrien Brody, Edward Norton, Jeff Goldblum... Durée 1h40.
Cél
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour commenter l'article, merci de remplir le formulaire ci-dessous, puis recopier les deux mots de sécurité qui apparaîtront. N'hésitez pas à choisir l'option "Nom/Url", même pour remplir la case du nom uniquement... C'est toujours plus sympa que "Anonyme" ;-)
Merci!