Google+

22 février 2014

Réalisez un souvenir mémorable de votre enfant avec des empreintes en pâte à sel.

Aujourd'hui, on vous révèle un petite activité toute simple à réaliser avec votre enfant (quelque soit son âge) et qui vous permettra de conserver un souvenir inoubliable de ses jeunes années : la réalisation de ses empreintes.

Pour se faire c'est très facile, il vous faut de la pâte à sel, à faire de la façon suivante :
- 1 dose de sel fin
- 2 doses de farine blanche
- 1 dose d'eau tiède
Malaxez le tout, faites une boule et étalez au rouleau à pâtisserie.


Et voilà c'est parti ! Maintenant vous pouvez vous amuser avec votre tout-petit à déposer ses empreintes de main et de pied.

Un petit conseil, sous la pâte à sel, déposez une feuille de papier cuisson (pour faciliter le cuisson qui va suivre...) et une assiette, pour ne pas déformer l'empreinte après l'avoir réalisée.


Vous pouvez même vous lancer dans des "oeuvres d'art" en ajoutant le prénom de l'enfant, des motifs, la date, ect. Amusez -vous comme si vous utilisiez de la pâte à modeler.


Laissez ensuite cuire entre 1h et 2h à 90 degrés environ (selon l'épaisseur de la pâte). Ne dépassez jamais 120 degrés.
Attention, la pâte ne doit pas changer de couleur ou se foncer à la cuisson, sinon cela signifie que vous l'avez laissé trop longtemps.
Pour obtenir une pâte solide, laissez séchez une nuit, le tout avant de passer au four.

Vous pourrez ensuite, si vous le souhaitez, peindre directement le support et le vernir.

Il est également possible d'incorporer en amont dans la pâte différents épices, qui vont la colorer naturellement : paprika, curry...


Bon amusement et n'hésitez pas à poster ici vos réalisations !

Sosso.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour commenter l'article, merci de remplir le formulaire ci-dessous, puis recopier les deux mots de sécurité qui apparaîtront. N'hésitez pas à choisir l'option "Nom/Url", même pour remplir la case du nom uniquement... C'est toujours plus sympa que "Anonyme" ;-)
Merci!