Google+

16 novembre 2013

Et si on retombait en enfance ... l'arbre à bonbons, à déguster sans modération !

Chez les pipelettes, les bonbons, on adore cela ! Alors c'était tout à fait normal aujourd'hui de vous proposer un petit Do it Yourself sur nos gourmandises préférées.

Peut-être avez vous déjà bavé devant les vitrines de confiseries et leurs magnifiques gâteaux ou bouquets en bonbons ? Et, chez les Pipelettes on a relevé le défi d'en réaliser un nous même en vous proposant une variante : l'arbre à bonbons.
 
Le matériel :

- Selon la taille de "l'arbre" à réaliser, 1 à 2 kg de bonbons en guimauve et gélatine, tels ceux d'une célèbre marque aux oursons et autres fraises... Préférez de gros bonbons bien colorés
- Une boite de cure-dents
- 1 boule en polystyrène de 15 cm environ de diamètre
- 1 feuille de papier d'aluminium
- 1 morceau de branche de 30 cm environ
- 1 beau petit pot de fleur
- 1 morceau de polystyrène rond proche en taille et hauteur du pot de fleurs
- Des mains propres...
- Un cuter

Commençons maintenant notre arbre gourmand : 

1) Emballez la boule en polystyrène avec le papier d'aluminium

2) Prenez la branche, mesurez son diamètre et avec le cuter découper un rond d'environ 5 à 10 cm  de profondeur de la même largeur que la branche, dans la boule

3) Mettre la branche dans la boule

4) Prendre le morceau de polystyrène adapté au pot, creuser également un rond d'environ 5 à 10 cm  de profondeur de la même largeur que la branche. Mettre le morceau de polystyrène dans le pot et mettre la branche dedans avec la boule.
Attention à ce que la branche soit bien placée au centre afin de bien stabiliser le tout.

5) Commencer à réaliser de mini brochettes en bonbons :
Prendre un cure-dents, mettre un gros bonbon en guimauve et un bonbon en gélatine plus petit. Laissez l'une des extrémités libre et l'utiliser pour le planter dans la boule de polystyrène.
Faites de même en posant les unes à côté des autres les brochettes jusqu'à qu'il ne reste plus de place sur la boule.

6) Une fois l'arbre fini, vous pouvez emballer la boule dans du papier cellophane  et la conserver jusqu'à 3 mois.




Vous allez maintenant faire sensation au prochain anniversaire de la petite dernière, au goûter du neveu ou à la prochaine soirée filles !

Bonne dégustation ...

So.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour commenter l'article, merci de remplir le formulaire ci-dessous, puis recopier les deux mots de sécurité qui apparaîtront. N'hésitez pas à choisir l'option "Nom/Url", même pour remplir la case du nom uniquement... C'est toujours plus sympa que "Anonyme" ;-)
Merci!