Google+

6 octobre 2013

Octobre Rose, mobilisons nous!

Parce qu'il y a des sujets d'actualités qui nous touchent, les Pipelettes vous parlent d'"Octobre Rose", campagne de sensibilisation contre le cancer du sein.

"1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein.
Le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vies chaque année". 

 
L'association " Le cancer du sein, parlons-en!" organise pour la 20e année consécutive la campagne de lutte contre le cancer du sein: "Octobre Rose", un mois entier sur la mobilisation nationale.
La Campagne a pour but de lutter contre le cancer du sein, de sensibiliser les femmes au dépistage précoce, et surtout de pouvoir s'informer et dialoguer.
Rappelons que le dépistage encadré par les autorités sanitaires ne concernent que les femmes de 50 à 75ans, avec une mammographie effectuée tous les 2ans. En dehors de ce cadre, c'est à nous toutes de se faire suivre par un gynécologue ou un médecin, pour prévenir de cette maladie qui touche 50000 nouvelles femmes chaque année. 


C'est le 30/09, à la Conciergerie à Paris, que la Campagne a été lancée, grâce aux membres fondateurs: Estée Lauder et Marie Claire.


C'est Mrs. Evelyn Lauder, présidente de la société Estée Lauder, qui a créé en 1992 le fameux Ruban Rose, et a lancé des campagnes "Octobre Rose" travers le monde à partir de 1993. Elles sont d'ailleurs marquées par l'illumination des monuments ou sites prestigieux à travers le monde, comme les chutes du Niagara, le Palais présidentiel en Argentine, le Grand Palais à Paris, l'aéroport JFK à New-York, ou encore la KL Tower en Malaisie...

Des courses & manifestations sont programmées dans plusieurs grandes villes de France: ce Weekend à Nancy, mais aussi à Vincennes avec les courses et marches Odyssea; le 20/10 à Bordeaux. Des journées d'informations sont prévues dans des hôpitaux de Marseille les 9,14 et 16/10; et "Octobre Rose" trouvera son point d'orgue le 30/10 Place de la République à Paris avec des animations, stands d'informations et un lâcher de ballons pour clôturer la campagne de sensibilisation.

Alors, toutes et tous, mobilisons-nous!

Plus d'informations sur: www.cancerdusein.org

Caro.

1 commentaire:

  1. Muriel RENAUD-ALBANO06 octobre, 2013

    Bravo pour cet article. Il ne faut surtout pas négliger de faire le dépistage

    RépondreSupprimer

Pour commenter l'article, merci de remplir le formulaire ci-dessous, puis recopier les deux mots de sécurité qui apparaîtront. N'hésitez pas à choisir l'option "Nom/Url", même pour remplir la case du nom uniquement... C'est toujours plus sympa que "Anonyme" ;-)
Merci!