Il y a un moment maintenant, j'ai découvert Séville et j'avoue que je n'en suis pas encore tout à fait rentrée... Les parfums, les couleurs, les modes de vie, tout est à la fois dépaysant et familier.
Ce qui frappe à Séville, c'est d'abord l'architecture prestigieuse et d'une grande richesse. Le passé a laissé de nombreuses traces : styles mudejar, baroque, classique, tout se mélange, et quel mélange! On ne sait où poser les yeux!
La cathédrale en est un très bon exemple : ancienne mosquée, c'est aujourd'hui le plus grand monument catholique d'Espagne, et la 3ème plus grande cathédrale du monde! La Giralda en était son minaret puis a été surélevée avec un clocher de style Renaissance. N'hésitez pas à monter à son sommet, le panorama en vaut la peine!
Il ne faut surtout pas oublier de visiter le Real Alcazar, ce palais construit par les califes andalous abrita par la suite Charles Quint... Les moulures délicates semblent être de la dentelle. Le dôme du salon des ambassadeurs est époustouflant (c'est beaucoup mieux que les rochers au chocolat de l'ambassadeur!! ok, ok, elle était pourrie ma blague!)... C'est un oasis au coeur de la ville, avec ses patios et ses splendides jardins.
En parlant de jardins, il faut absolument aller au Parc de Maria Luisa... En son sein se situe la spectaculaire place d'Espagne (50000m²!), une immense esplanade avec des colonnades, des ponts, des azulejos... Azu..quoi.?? Les azulejos sont fréquents en Andalousie et au Portugal. Ce sont des décorations de faïences sur les bâtiments.
Le parc est gigantesque. Il sent bon les orangers et il abrite encore les édifices de l'exposition ibéro-américaine de 1929. C'est le poumon vert de la ville.
En revenant sur nos pas, on arrive sur les bords du Guadalquivir. Ce fleuve mythique est contrôlé par la Torre del Oro, ainsi élément militaire. En remontant un peu, on arrive aux Arènes de Séville, puis on peut couper pour arriver Avenida de la Constitution, et terminer sur l'Hôtel de Ville aux magnifiques façades (d'ailleurs le recto et le verso sont complètements différents, c'est rigolo!)...
Ca commence à creuser un peu! Alors un arrêt à la pâtisserie La Campana s'impose! Les gâteaux sont à la hauteur du raffinement du décor...
L'architecture civile vaut aussi le coup, notamment la Casa de Pilatos. Il s'agit de la demeure d'une riche famille, bâtie au 15ème siècle. C'est à la fois un musée, une habitation, un mini palais...! Les quartiers plus populaires sont également très agréables à visiter. On s'y rend mieux compte de la vie quotidienne, avec ses petites boutiques, ses églises et... ses bars à tapas! Quel bonheur de goûter à tous ces plats!
Enfin, un spectacle de flamenco finit de me faire tomber sous le charme de cette splendide ville andalouse!
Y aller : l'Aéroport de Séville est desservi par les compagnies Vueling, Iberia et Air France au départ de Paris, par Ryanair au départ de Bruxelles -Charleroi.
Une bonne adresse : la pâtisserie la Campana, située Calle Martin Villa (au niveau de la Calle Amor de Dios) et fondée en 1885 (si ça, ça ne veut pas dire que c'est bon!)



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour commenter l'article, merci de remplir le formulaire ci-dessous, puis recopier les deux mots de sécurité qui apparaîtront. N'hésitez pas à choisir l'option "Nom/Url", même pour remplir la case du nom uniquement... C'est toujours plus sympa que "Anonyme" ;-)
Merci!